Google affiche des résultats personnalisés en fonction de l'endroit où vous vous trouvez
Le principe de cette fonctionnalité est d'afficher des résultats qui correspondent à votre géolocalisation (via l'adresse IP de l'internaute). Si, par exemple, je saisis la requête hôtel, une OneBox dédiée affichera cette mention : Résultats de la recherche hôtel à proximité de Nice.
Il est possible de cliquer sur le lien Changer le lieu et de saisir un autre code postal. Dans ce cas, je pourrai afficher la liste des palaces cannois (06400). Vous pouvez cocher la case Mémoriser ce lieu afin que Google conserve vos paramètres de géolocalisation. Il vous suffit de supprimer d'effacer les traces de votre navigation pour réinitialiser les paramètres que vous aurez définis.
Les liens de site horizontaux
Certains sites qui, en fonction de votre requête, ne sont pas éligibles aux liens de sites complets (8 liens) obtiennent un Snippet amélioré qui propose 3 ou 4 liens pointant vers leurs pages les plus populaires. Par exemple, voici les liens pour le site Hotels de France (sur la requête "hôtels") : Hôtels par région - Cartes - Paris - Eurodisney. Bien entendu, si vous lancez une recherche sur ce nom de domaine, les liens de site suivants seront affichés : Hôtels par région - Cartes - Paris - Eurodisney - Nice - Cannes - Lille - Ajaccio. En bref, les sites "bien notés" bénéficient d'un Snippet optimisé qui doit augmenter leur pourcentage de clics.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire