Google XXL: Google Street View, Mapjack et EarthMine
Google XXL

Google Street View, Mapjack et EarthMine

Une comparaison entre trois services de "Street View"


Earthmine est une société qui veut s'imposer sur le marché des vues en 360° de type Street View et qui vient de publier une application vous permettant d’ajouter des graffitis sur des images "Street View".
Pour ce très court billet, j’ai eu envie de comparer un même lieu de San Francisco au travers de ces 3 services concurrents : Google Street View, Earthmine et MapJack.
Le choix de l’emplacement était un peu forcé car l’interface du service proposé par Earthmine est tout sauf intuitive. Néanmoins, le but n’était pas de dresser un inventaire des avantages respectifs des uns et des autres mais simplement de constater, de visu, la qualité des images.
Concernant Earthmine, accédez à un portail appelé WildStylecity puis sélectionnez ce lieu : Subway-North -Sacramento St.
Pour Mapjack, il suffit de cliquer sur le lien qui mène vers l’intersection entre Sacramento St et Montgomery St.
Quant à Google Maps, rendez-vous à cette adresse. Le positionnement n’est pas parfait puisqu’il manque, pour ainsi dire, une étape intermédiaire.
Néanmoins, on peut dire que si MapJack est réellement au-dessus du lot, Earthmine propose une qualité d’image qui est pour le moins alléchante tandis que celle offerte par Google Street View manque franchement de finition. A tel point que j'ai un peu hésité à insérer cette capture d'écran. Signalons que l’exemple choisi est un peu en défaveur de ce dernier puisque les vues de San Francisco sont parmi les plus mauvaises dans la masse de celles qu’a réalisées Google.
C’était dans notre série : il n’y a pas que Google dans la vie !

Earthmine

MapJack

Google Street View

3 commentaires:

  Anonyme

21 mai 2009 à 05:38

En effet, votre exemple pour Google est quand meme assez biaise. Les images de Google pour l'Europe sont de bien meilleure definition:
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&layer=c&cbll=48.861781,2.338226&panoid=CqoYK4Ss-QFexFHLtu7a8Q&cbp=12,179.81,,1,-2.66&ll=48.861779,2.415619&spn=0,359.845505&z=13

  Anonyme

21 mai 2009 à 05:40

Pour l'image Google en Europe:
Cliquez ici

  Jean-Noël Anderruthy

21 mai 2009 à 11:38

Bien sûr ! Mais cela n'enlève rien au fait que MapJack est très supérieur et Earthmine plutôt prometteur :-) Pour ce dernier, je suis assez curieux de voir ce que donnera une première véritable application. Et je crois qu'on sera très étonné.