Google Insights for Search en français
Voici le Pitch officiel : "Que vous soyez publicitaire à la recherche de listes de mots-clés, économiste occupé à déceler les futures tendances du marché ou juste intéressé par mettre en relation toutes sortes de courbes de popularité, Google Insights For Search permet de répondre aux questions que vous vous posez".
Afin d’afficher les termes les plus populaires pour une catégorie donnée, sélectionnez directement dans définir un terme de recherche. Rappelons également que, depuis quelque mois, il vous est possible de définir une période précise. Par ailleurs, vous devez être connecté à votre compte Google pour afficher les valeurs renvoyés par chacun des graphiques.
Il existe d’autres nouveautés qui sont intéressantes :
Après avoir défini une catégorie, vous pouvez afficher la croissance relative de la requête par rapport à sa catégorie ("Croissance relative à la catégorie X").
Une carte animée vous permet de suivre l’évolution de la popularité d’un mot-clé au fil du temps. Cliquez sur le lien Voir l'évolution au fil du temps visible sous la carte du monde ou du pays spécifié.
La plupart des données peuvent être intégrées sous forme de code HTML ou de gadget iGoogle.
La case Prévisions vous permet d’afficher des prévisions dans le temps et, apparemment, il existe des noms qui font l’effet de véritables valeurs refuges.
En bref, Google Tendances des recherches est une source inépuisable d’informations sur nos concitoyens… (Source : le blog officiel de Google)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire