Google XXL: Un logo Google dédié aux OVNI
Google XXL

Un logo Google dédié aux OVNI

Un Doodle dédié aux extra-terrestres

Des extraterrestres attaquent Google !


La version américaine du moteur de recherche (mais aussi d’autres versions locales) affiche un Doodle pour le moins mystérieux dans lequel on voit le O de Google se faire aspiré par une soucoupe volante.
Parallèlement, Google a publié un Tweet quelque peu énigmatique avec cette suite de caractères cryptés : 1.12.12 25.15.21.18 15 1.18.5 2.5.12.15.14.7 20.15 21.19. La signification en est la suivante : "All Your Base Are Belong To Us" ou, mot à mot, "Toute votre base sont appartenir à nous". Il suffit de remplacer chaque chiffre ou nombre par la lettre correspondante dans l’alphabet (A=1, B=2, etc.).
Et c’est tout simplement la traduction très approximative d’un des dialogues du jeu vidéo Zero Wing (sur Megadrive) pour sa diffusion dans le monde. Ce dialogue se déroule entre un militaire (le "Captain") et le leader maléfique d'une force mystérieuse (les "Cats").
Dernier point : Alex Chitu remarque que l’adresse URL du logo est celle-ci : http://www.google.com/logos/go_gle.gif. Une manière de nous signifier que la lettre O a bel et bien été enlevée.
Reste à savoir si ce Doodle correspond à un évènement particulier ou si c’est un bon coup de Buzz…

Mise à jour : un blog coréen de Google explique que ce Doodle est le premier d'une série de trois logos dont le prochain sera révélé le 15 septembre et dont le thème sera le mystère, l'invisibilité et les récits de fiction. Du coup, nombre de commentateurs avisés pensent que c'est une manière de commémorer la naissance de H.G. Wells (21 septembre 1866), le célèbre auteur de science-fiction.

4 commentaires:

  Shimura H.

5 septembre 2009 à 13:51

Español:
mmm interesante yo vi hoy o anoche en google noticias que unas personas avistaron ovnis. mmm no me hubiera imaginado que esos números fueran en clave. eres el primero que comento de esta nota que si me genero curiosidad. saludos de mexico.

  Jean-Noël Anderruthy

5 septembre 2009 à 14:20

Galimatías español:
Yo vivo en una ciudad donde muchas personas afirman haber visto ovnis !
En Francia, el fenómeno de los OVNIs fascina a mucha gente ...
Gracias por esta nota de México :-)

  Oussama Moursil

8 septembre 2009 à 15:17

merci pour l'information.

  Jean-Noël Anderruthy

8 septembre 2009 à 16:03

Tout le plaisir est pour moi :-)