Google XXL: Google permet le contrôle parental
Google XXL

Google permet le contrôle parental

Filtrage strict des recherches dans Google

Verrouiller le filtrage strict des recherches avec Google


Utilisez cette adresse afin de basculer dans l’interface anglaise des préférences de recherche : http://www.google.fr/preferences?hl=en.
Cliquez sur le lien Lock SafeSearch.
Connectez-vous à votre compte Google puis cliquez sur le bouton Lock SafeSearch.
Cette fonction va s’appliquer à l’ensemble des domaines Google et concernera les images comme le contenu textuel.
Si vous retournez dans les préférences de recherche, deux liens vous permettront de déverrouiller le contrôle parental ou de vérifier son application. Dans les deux cas, vous devrez saisir le mot de passe correspondant à votre compte.
Notez que cette fonction ne s’applique qu’à partir du navigateur que vous utilisez et que vous devez la recommencer pour les autres navigateurs installés sur votre machine. Par contre, il est inutile de rester connecté à votre compte Google et cela fonctionne même si vous vous connectez sur un autre compte. Enfin et – du moins à partir d’internet Explorer – même si vous videz le cache de votre navigateur, le contrôle continue de s’appliquer. Ce n’est pas le cas si vous utilisez Google Chrome.
Vous pouvez faire un test en saisissant une requête même « banale », et ce dans n’importe quelle langue : apparemment, le filtre est vraiment efficace.
L’image des ballons multicolores vous rappelle que le filtrage strict est activé…
Bien entendu, on pourra toujours remarquer que ce n’est qu’un emplâtre sur une jambe de bois et que seule une application dédiée accolée à un système d’exploitation permettant un contrôle strict des utilisateurs est efficace. Et donc, tel quel, cette fonction ressemble plus à un aimable gadget qu’à une vraie volonté de filtrer du contenu web.
Notez que le fichier d'aide indique qu'il suffit aux administrateurs système d'ajouter le commutateur "&safe=strict" aux requêtes qui passent par le proxy de l'entreprise.

0 commentaires: