Google XXL: AdWords : des liens Sitelinks optimisés
Google XXL

AdWords : des liens Sitelinks optimisés



Des liens Sitelinks optimisés pour Google AdWords


Les liens de sites enrichis pour Google AdWords viennent d’être annoncés par le blog officiel. A priori, ces liens de sites optimisés se décomposent de cette façon :
  • Titre : titre du lien annexe ;
  • Description : description de l’annonce Google AdWords.
Le gain annoncé serait de l’ordre de 30% en termes de CTR.
La condition indispensable est que l’annonce doit être placée dans le « Top 3 ».
A priori, le cheminement est le suivant :
  • Ajouter systématiquement les liens annexes en tant qu’extensions d’annonce ;
  • Créer des annonces qui reprennent, dans leur titre, ces mêmes liens annexes ;
  • Faire des liens de la page de destination telle que définie par l’annonce « parente » vers les pages d’entrée spécifiées par les annonces « enfants ».
L’utilisation de balises propres au HTML5 semble, dans ce cas, parfaitement adaptée !
Le lien de site optimisé utilisera les liens détectés comme titre des annonces Google AdWords « enfants » et ce, quelles que soient les annonces appelées.
Bien évidemment, le gain en termes de visibilité est énorme… Il reste juste à tirer partie d’une fonctionnalité qui n’est pas simple à mettre en place.

0 commentaires: