Google XXL: Blogger : rechercher dans les profils
Google XXL

Blogger : rechercher dans les profils

Recherche de profils dans Blogger

Blogger propose une nouvelle façon de trouver d'autres personnes qui partagent les mêmes passions, font le même type de travail ou vivent au même endroit que vous. Tout d'abord, voyons comment compléter votre profil sur Blogger :
  1. À partir du Tableau de bord, cliquez sur le lien Modifier le profil.
  2. Essayez de définir de manière la plus précise les différents champs visibles sous les rubriques Localités et Infos supplémentaires.
  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer le profil.
  4. Cliquez ensuite sur le lien Afficher le profil mis à jour.
  5. Cliquez ensuite sur un des liens qui sont visibles.
Vous pouvez ensuite parcourir les profils des Bloggers qui ont les même goûts que vous et - pourquoi pas ? - faire de nouvelles découvertes.
Cela illustre parfaitement la philosophie sous-jacente aux produits Google : une idée qui sautait aux yeux, simple à mettre en œuvre et offrant une multitude de prolongements possibles. Justement, Googlified a mis en ligne un moteur de recherche (en anglais) permettant de lancer des requêtes en fonction des critères que vous pouvez définir dans votre profil Blogger. N'hésitez pas à l'essayer afin de mettre rapidement la main sur un vieux copain de classe, de trouver un Bloggueur écrivant sur les mêmes sujets que vous et ce afin de multiplier les contacts dans la Blogosphère… C'est, en effet, une excellente manière de mieux faire connaître votre Blog et démarrer un travail de référencement naturel qui profite de la montée en puissance des réseaux sociaux.

7 commentaires:

  TOMHTML

8 août 2007 à 19:31

Salut
juste pour dire que ceci a toujours été possible, ça a toujours été comme ça. C'est juste qu'avec le "nouveau blogger", ils ont décidé de virer les liens des mots-clés sur les profils. Mais la recherche était toujours dispo. Maintenant ils remettent les liens et disent que c'est nouveau, ça fait peine à voir ^^

  Jean-Noël Anderruthy

8 août 2007 à 19:39

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  Jean-Noël Anderruthy

8 août 2007 à 19:40

Bon et bien ça fait simplement un article bon à mettre à la poubelle ! Merci, TomHTML !
Cela dit, si Blogger présente comme étant une nouveauté une fonctionnalité qui avait été retirée, on risque de passer beaucoup de temps à commenter un truc qui ressemble à "vous faites un trou et vous le rebouchez puis vous faites un autre trou et vous le rebouchez, etc. etc."

  TOMHTML

8 août 2007 à 22:24

non cet article ci n'est pas à jeter, c'est la news du blog officiel de blogger qui est à jeter ^^
Dans les faits, pour quelqu'un qui utilise blogger depuis moins de 6 mois, c'est nouveau ;)

  Jean-Noël Anderruthy

8 août 2007 à 22:32

Ah ! Tout le monde ne peut pas être un vieux briscard de l'informatique comme TomHTML ! Nous on est encore avec notre regard naïf d'enfant : en extase devant la multitude de gadgets que nous offre Google !

  TOMHTML

9 août 2007 à 21:44

Moi j'ai juste une sale tendance à me méfier de tout ^^

  Jean-Noël Anderruthy

9 août 2007 à 22:54

Professionnel jusqu'au bout : on ne l'a fait pas au père Tom…