Google XXL: Google éteint la lumière à San Francisco
Google XXL

Google éteint la lumière à San Francisco

Google Lights Out San Francisco
Google recherche sur le Web sera présenté avec un arrière-plan de couleur noire pour l'ensemble des utilisateurs qui résident dans la baie de San Francisco. L'annonce officielle a été faite sur cette page : Google Lights Out San Francisco.
Ce signal fort est lancé afin d'inciter les internautes à développer les économies d'énergie. Le 20 octobre 2007, il est donc demandé à tous les habitants de San Francisco d'installer une lampe fluorescente basse consommation et d'éteindre toutes les autres lumières pour une durée d'une heure entre 8 et 9 heures du soir (heure d'été du Pacifique). Selon les estimations, si l'ensemble des lumières sont éteintes dans la ville de San Francisco pendant au moins une heure, ce sera environ 15 % de la consommation électrique d'un samedi soir qui sera de cette manière économisée.
Des informations plus complètes sont accessibles sur le site de "LightsOutSF".
Google n'hésite jamais à mettre en avant une idée quand elle considère que le jeu en vaut la chandelle et a souvent, dans le passé, utilisé toute sa puissance de feu ainsi que sa notoriété pour promouvoir l'idée d'une planète verte.
Si vous avez d'autres propositions aidant à la lutte contre le réchauffement climatique et les pollutions en tout genre, il est possible d'envoyer un courriel directement à Google et en utilisant cette adresse e-mail : proposals@google.com.

L'image est empruntée à M. G.K.
Note : j'aime bien cette version de Google Black.

0 commentaires: