Google Outils pour les Webmasters proposent de nouvelles fonctionnalités… Le "Webmaster Central Blog" l'annonce officiellement et nous entraîne pour une visite guidée… Cliquez sur le bouton Statistiques puis sur le lien Requêtes les plus fréquentes. Vous découvrirez les recherches ayant le plus fréquemment renvoyé des pages de votre site ainsi que celles qui ont été suivies de clics.
Vous pouvez filtrer en fonction du type de recherche et de l'emplacement du moteur de recherche.
Servez-vous de la réglette afin d'afficher les données dans le temps (des derniers 7 jours jusqu'à 6 mois en arrière).
Signalons qu'il y a pour l'instant un bogue d'affichage avec Internet Explorer qui n'apparaît pas si vous utilisez Mozilla Firefox.
Les trois derniers choix affichent les statistiques de votre site sur un laps de temps de l'ordre d'une semaine alors que les autres durées affichées doivent s'analyser en termes de mois.
Les indications de pourcentage placées sur la gauche sont par rapport aux 20 requêtes les plus populaires ou celles qui ont permis aux internautes d'atteindre votre site.
Il est possible d'effectuer des tris en cliquant sur les liens qui servent d'en-têtes de colonnes.
Vous pouvez également télécharger les tableaux qui sont affichés au format CSV et ce en cliquant sur les deux liens qui sont visibles en bas de la page.
Dans certains cas, ces données sont actualisées chaque jour mais le Blog officiel de Google ne donne pas vraiment beaucoup plus de détails sur ce sujet.
En conclusion, cette facilité est vraiment intéressante et vous permettra de mieux déceler des problèmes d'indexation dans Google ou les raisons de votre réel succès.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire