Google XXL: Trop vieux pour travailler chez Google !
Google XXL

Trop vieux pour travailler chez Google !

Une légende de l'industrie informatique a été débarquée par Google parce qu'il était trop vieux pour la culture de l'entreprise. Brian Reid n'est pourtant pas n'importe qui ! Il a été le premier à développer le concept des pare-feux. C'est aussi l'inventeur d'AltaVista et le concepteur de nombre d'innovations dans le développement des newsgroups sur Usenet. Cet ancien directeur exécutif chez Google avait 54 ans quand, en 2004, il a intenté une action en justice contre son employeur. C'est, en effet, en février 2004 qu'il lui a été signifié qu'il ne correspondait pas (ou plus) aux critères de l'entreprise. Parmi les dégâts collatéraux de cette éviction, Brian Reid a été aussi privé d'un pactole de plusieurs millions de dollars qu'il aurait dû toucher après la mise en bourse de la société.
Apparemment, sa carrière professionnelle dans la société de Mountain View n'était pas de tout repos. La plupart des employés le traitaient de "vieux débris" et de "drôle d'oiseau vieillissant". Son responsable direct préfère quant à lui parler de son éternelle léthargie, de ses idées passéistes et obsolètes. Malgré tout, Brian Reid semble avoir constitué un solide dossier puisque les juges ont entre leurs mains des documents montrant que, chez Google, ce sont les employés les plus jeunes qui reçoivent les primes d'intéressement les plus conséquentes et les meilleures évaluations. De là à parler de discrimination en fonction de l'âge et de manœuvre sournoise pour pousser vers la porte de sortie les plus anciens, il n'y a qu'un pas. Le porte-parole de Google, Jon Murchison, a indiqué que sa société n'avait pas à commenter une affaire en cours, mais qu'il croyait fermement que la plainte déposée par Brian Reid était totalement exagérée. Enfin, Google, dans ce litige, se défend d'avoir commis la moindre faute. Travailler chez Google, c'est bien ! Mais essayez d'y penser avant d'avoir vos premières rides d'expression !

(Via CNET News)

5 commentaires:

  Zippy

6 octobre 2007 à 17:51

"il ne correspondait pas ou plus aux critères de l'entreprise"

il ne correspondait pas aux plus haut critères

non?

  Pierre Ehrlacher

6 octobre 2007 à 18:12

Oui, non !
J'ai corrigé...
Un grand merci de me l'avoir signaler !

  Anonyme

6 octobre 2007 à 20:13

C'est surtout qu'ils l'ont pressés comme un citron et comme il n'a plus de jus, on l'a poussé vers la sortie avec les méthodes qu'on connait a Google : Pousse toi que je m'y mette.

Amen.

  Jean-Noël Anderruthy

6 octobre 2007 à 23:01

Oui ! Mais c'est la règle dans beaucoup de sociétés, non ?

  Anonyme

7 octobre 2007 à 00:57

Plus ou moins appliquée, en effet !