Google XXL: Tester Google Android
Google XXL

Tester Google Android

tester google android
Il est maintenant possible de télécharger le SDK android qui va vous permettre de créer des applications en Java pour cette plate-forme dédiées aux périphériques mobiles.
Un SDK ("software development kit" ou "kit de développement") est une suite d'outils permettant aux développeurs de créer une application pour une cible définie (système d'exploration, périphérique, logiciel, etc.) Vous pouvez très facilement installer le SDK android sur votre ordinateur afin d'en avoir un aperçu complet. Vous disposerez ainsi d'un téléphone virtuel et pourrait commencer à faire joujou avec ce qui s'annonce comme le gadget high-tech qu'il faudra posséder.
Rendez-vous sur la page d'accueil d'android.
Cliquez sur le lien Download the SDK.
Décompressez l'archive ZIP obtenue.
Ouvrez ensuite le répertoire tools.
Double-cliquez sur un fichier nommé emulator.exe.
Notez que si vous possédez un pare-feu de connexion Internet, vous devez créer une règle pour cette application.
Décochez éventuellement la case Send usage statistics to Google.
Cliquez sur le bouton Proceed.
Vous avez une émulation mobile d'un "Gphone" avec toutes les applications qui sont disponibles par défaut.
Attention de ne pas fermer la fenêtre d'Invite de commandes sinon vous quittez l'application…
La liste des dossiers accessibles sont : Dossiers, Contacts (Carnet d'adresses), Browser (navigateur), Maps, Dev Tools (outils de développement).
Dans le premier dossier mentionné, ouvrez un sous-dossier appelé API Demos afin d'afficher, par exemple, une démonstration des capacités OpenGL/3D de ce périphérique.
Juste en-dessous, il y a trois boutons vous permettant d'activer les menus (avec les raccourcis clavier correspondants), de revenir à la page précédente ou au menu principal.
Le clavier de votre ordinateur est en anglais et, quand vous voulez saisir des chiffres, le pavé numérique sera inopérant…
Par ailleurs, pour former des chiffres sur celui du périphérique émulant le système d'exploitation android, il faut, à chaque fois, cliquer sur la touche Alt (ou double-cliquer dessus afin de l'activer de manière prolongée).
C'est intéressant de voir le rendu des applications Google pour mobiles à travers cet outil…
Ainsi, vous pouvez utiliser une version en HTML de Google Bloc-notes en accédant à cette adresse : http://google.com/notebook/m.
Il n'y a pas de fonction de recherche, vous ne pouvez pas éditer les commentaires ou modifier les paramètres mais il est possible d'afficher chacune des notes qui sont stockées.
Cela ressemble à un iPhone pour ses menus très intuitifs et à un BlackBerry pour la largeur de l'écran et son ergonomie. Pour moi, l'impression globale est que cette plate-forme applicative est promise à un avenir vraiment très prometteur. La communauté des développeurs a du pain sur la planche et, nul doute qu'il y aura rapidement une foultitude d'applications compatibles avec android qui vont voir le jour… Une documentation complète est accessible à partir du dossier docs. Par exemple et afin de changer l'interface de votre périphérique virtuel Android, consultez les informations qui sont visibles en ouvrant le fichier docs\reference\emulator.html à la rubrique Using Emulator Skins. Créez un raccourci vers le fichier emulator.exe. Accédez aux propriétés de ce raccourci puis, dans la zone de texte Cible, ajoutez les paramètres suivants : -skin HVGA-L.
Enfin, n'hésitez pas à vous abonner au flux RSS du blog officiel d'android ou à poser vos questions sur le newsgroups qui lui est spécialement dédié.

android landscape skin

0 commentaires: