Google XXL: Nouvelle interface Google pour l'iPhone
Google XXL

Nouvelle interface Google pour l'iPhone

nouvelle version de google pour l'iphone
Il est sûr que l'iPhone a était un des premiers périphériques à offrir des possibilités de navigation sur Internet qui se rapprochait le plus de celle que l'on peut connaître à partir de son ordinateur. Selon des études internes à la société et pendant les fêtes de Noël, le trafic vers les sites Google en provenance de l'iPhone a dépassé celui provenant de l'ensemble des autres mobiles. Ce n'est que quelques jours plus tard que les Nokia basé sur le système Symbian ont repris quelque peu le dessus. C'est d'autant plus spectaculaire que l'iPhone ne représente que 2% de l'ensemble des Smartphones dans le monde. Cités par le New York Times, voici les chiffres officiels de la répartition des mobiles "intelligents" :
  • Symbian : 63% ;
  • Windows Mobile : 11% ;
  • BlackBerry : 10%.
Le succès de l'iPhone est aussi né de la frustration des utilisateurs à utiliser un mobile pour naviguer sur Internet. La conclusion s'impose d'elle-même : les consommateurs vont maintenant exiger des périphériques mobiles qui seront à la hauteur de la démonstration faite par Apple tant sur le plan de l'ergonomie que du confort d'utilisation.
De son côté la firme de Mountain View n'a pas chômé puisqu'elle a développé en interne pour l'iPhone un produit baptisé "Grand Prix" qui est taillé sur mesure pour les services Google (Gmail, Recherche sur le Web, Google Reader, Agenda, Picasa, etc.).
Du coup, une nouvelle version de Google pour l'iPhone a été annoncée aujourd'hui à l'occasion du premier jour du "MacWorld". Elle présente les avantages suivants :
  • Les applications sont plus réactives quand on utilise l'écran tactile ;
  • Il est possible de personnaliser les onglets qui sont définis par défaut et d'ajouter vos applications favorites dans la barre des menus ;
  • Les nouveaux emails s'afficheront automatiquement sans qu'il soit nécessaire de rafraîchir la boîte de réception ;
  • Gmail possède maintenant une fonction d'auto-complétion quand vous saisissez le nom d'un destinataire ;
  • Les événements notés dans Google Agenda sont regroupés dans une vue couvrant le mois complet ;
  • Les utilisateurs peuvent accéder à leurs gadgets iGoogle à partir de l'iPhone.
La rapidité avec laquelle cette première mouture a été mise au point contraste avec les difficultés que rencontraient avant les programmeurs quand ils voulaient développer une application pour les mobiles. Ainsi, USA Today nous apprend qu'une jeune société californienne "A La Mobile" et spécialisé dans le développement de systèmes Linux a implémenté un ensemble d'applications conçues pour Android et ce sur un périphérique HTC (le modèle Qteck 9090). Cela inclue la gestion d'un compte Google, un système de téléphonie, un lecteur audio, l'application de cartographie Google Maps, un appareil-photo, des jeux, un agenda, un gestionnaire de contacts, une calculatrice et un système de prise de notes. HTC fait déjà partie des 34 sociétés ayant adhérer au "Google's Open Handset Coalition". Ce n'est pas le cas de cette start-up californienne mais on peut penser qu'elle espère de cette façon rentrer rapidement dans la danse… Si la sortie d'un mobile "Android" n'est pas prévue avant la seconde moitié de l'année (cela demande de la part des fabricants des investissements très importants), cette plate-forme semble déjà susciter de nombreuses vocations !

0 commentaires: