Il est sûr que l'iPhone a était un des premiers périphériques à offrir des possibilités de navigation sur Internet qui se rapprochait le plus de celle que l'on peut connaître à partir de son ordinateur. Selon des études internes à la société et pendant les fêtes de Noël, le trafic vers les sites Google en provenance de l'iPhone a dépassé celui provenant de l'ensemble des autres mobiles. Ce n'est que quelques jours plus tard que les Nokia basé sur le système Symbian ont repris quelque peu le dessus. C'est d'autant plus spectaculaire que l'iPhone ne représente que 2% de l'ensemble des Smartphones dans le monde. Cités par le New York Times, voici les chiffres officiels de la répartition des mobiles "intelligents" :
- Symbian : 63% ;
- Windows Mobile : 11% ;
- BlackBerry : 10%.
De son côté la firme de Mountain View n'a pas chômé puisqu'elle a développé en interne pour l'iPhone un produit baptisé "Grand Prix" qui est taillé sur mesure pour les services Google (Gmail, Recherche sur le Web, Google Reader, Agenda, Picasa, etc.).
Du coup, une nouvelle version de Google pour l'iPhone a été annoncée aujourd'hui à l'occasion du premier jour du "MacWorld". Elle présente les avantages suivants :
- Les applications sont plus réactives quand on utilise l'écran tactile ;
- Il est possible de personnaliser les onglets qui sont définis par défaut et d'ajouter vos applications favorites dans la barre des menus ;
- Les nouveaux emails s'afficheront automatiquement sans qu'il soit nécessaire de rafraîchir la boîte de réception ;
- Gmail possède maintenant une fonction d'auto-complétion quand vous saisissez le nom d'un destinataire ;
- Les événements notés dans Google Agenda sont regroupés dans une vue couvrant le mois complet ;
- Les utilisateurs peuvent accéder à leurs gadgets iGoogle à partir de l'iPhone.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire