Google XXL: Nouveaux outils pour Microsoft adCenter
Google XXL

Nouveaux outils pour Microsoft adCenter

Microsoft adCenter Labs
Microsoft adCenter Labs vient de dévoiler un grand nombre d'innovations en matière de publicité en ligne. Cette plate-forme vous permet de planifier, publier sur Live Search, et adapter vos campagnes publicitaires. Il y a sur le portail d'adCenter Labs pas moins de 12 démonstrations qui vous permettent de vous faire une idée des possibilités de cet outil.
Vous devez à chaque fois double-cliquer sur une des icônes visibles afin d'accéder à la démonstration correspondante. Voici un tour d'horizon de l'ensemble des possibilités… Pour certains de ces éléments, vous pouvez tester les résultats renvoyés par une adresse URL ou en saisissant un mot-clé.

Demographics Prediction : permet de prévoir le profil démographique des internautes en fonction de leur comportement en ligne, des recherches qu'ils ont effectuées et des pages web visitées.

Sensitive Web Page Detecting : permet d'analyser la part de contenu adulte dans une page web.

Video Hyperlink : ce type d'annonce permet d'inclure un lien publicitaire dans une portion délimitée d'une vidéo. Une icône montrant une flèche verte va apparaître. Il vous suffit de laisser le curseur de la souris sur la portion de l'image qui est finement délimité par des bordures blanches pour voir apparaître un texte incitatif. Cliquez sur cette même zone pour être redirigé vers le site de l'annonceur.

Social Video : cet outil vous permet de partager vos vidéos personnelles, de voir les commentaires des autres internautes et d'ajouter les vôtres. Vous pouvez afficher un nuage de libellés, filtrer ces mêmes libellés, effectuer des recherches, etc.

Content Categorization : permet de classifier une page définie par son adresse URL en différentes catégories. Par ailleurs, un degré de pertinence sera attribuée pour chaque catégorie décelée.

Search Funnels : cette notion fait penser à celle d'un entonnoir. Un canal entrant est une recherche qui se termine par un mot-clé défini. Par exemple, le canal entrant de la requête "BMW" affichera toutes les requêtes effectuées avant que les internautes saisissent cette recherche. En sens inverse, un canal sortant est une recherche qui commence par le mot-clé. En reprenant le même exemple que précédemment, un canal sortant pour "BMW" affichera toutes les autres recherches que les internautes saisiront après avoir effectué cette requête. Vous pouvez définir le nombre de canaux qui seront affichés ainsi que le nombre de niveaux de recherches.

Keyword Forecast : cela fonctionne de la même façon que Google Trends… Saisissez une série de mots-clés en les séparant par des points-virgules : iphone;nokia. La seule limitation est que vous ne pouvez pas définir des mots-clés comportant un ou plusieurs espaces.

Search Volume Seasonality Forecast : permet d'afficher les variations saisonnières autour d'un mot-clé : Football scores, par exemples.

Keyword Mutation Detection : cet outil permet d'afficher les fautes de frappe ou requêtes connexes les plus courantes pour une requête donnée : britney spears, par exemple.

Keyword Services Platform : ce portail fournit des API permettant à des développeurs de créer des applications permettant de mieux comprendre la "vie secrète" des mots-clés.

Keyword Group Detection : permet à partir d'une recherche, d'extraire les mots-clés qui sont similaires ou qui présentent un rapport avec celui que vous avez défini. Utilisez ce type de requête : George Bush.

Detecting Online Commercial Intention : permet d'assigner un score de confiance à une requête ou une adresse URL. Par exemple, si vous saisissez la recherche "canon digital camera" il y a de grandes chances que vous soyez déterminé à acheter ce modèle. Il y a ensuite deux niveaux d'intention : soit vous souhaitez simplement recueillir des informations sur ce produit soit vous souhaitez réellement effectuer une transaction en ligne. Cet indice appelé "Online Commercial Intent" (OCI) attribue une note sur une échelle graduée de 0 à 1. Il permet aussi de mesurer l'adéquation entre une requête de type "marchand" et une page web.

Si certains outils ne semblent pas vraiment aboutis, il y a tout de même quelques pépites qui méritent qu'on s'y intéresse… Cela laisse aussi clairement entrevoir que la masse de données et d'informations dont disposent les moteurs de recherche leur permettent de créer des outils d'analyse de statistiques de plus en plus performants.
(Via Microsoft Press)

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