Google XXL: Formulaires en ligne avec Google Documents
Google XXL

Formulaires en ligne avec Google Documents

creer des formulaires en ligne avec google docs

Mise à jour : nous avons publié une mise à jour de cet article qui explique, notamment, comment personnaliser un formulaire Google Docs et utiliser votre propre feuille de style.

La nouveauté introduite dans Google Docs vous permet de créer des formulaires. Une fois le formulaire publié, vous pourrez le partager avec vos correspondants en l'envoyant par e-mail. Voyons comment procéder :

  1. Accédez à votre espace Google Documents.
  2. Cliquez sur Créer - Feuille de calcul.
  3. Cliquez sur l'onglet Partager.
Vous allez voir un nouveau bouton radio nommé à remplir un (Sous Mozilla Firefox, on affiche l'option complète : "à remplir un formulaire").
C'est sûr que pour l'instant il y a comme un bogue !
Cliquez ensuite sur le bouton Démarrez l'édition de votre formulaire…
Dans la fenêtre Créer un formulaire, indiquez un titre et une description.
Définissez ensuite l'intitulé de votre question, éventuellement quelques mots permettant de guider les utilisateurs ainsi que le type de questions. Il y a plusieurs possibilités :
  • Texte : pour les réponses courtes ;
  • Texte de paragraphe : pour les réponses un peu plus longues ;
  • Choix multiple : permet de définir des boutons radio à cocher ;
  • Cases à cocher : affiche des cases à cocher ;
  • Sélectionner dans la liste : permet de définir des listes déroulantes.
Vous pouvez définir autant d'options que vous voulez.
Si vous souhaitez définir une seconde question, cliquez sur le lien + Ajouter une question et ainsi de suite…
Une fois que vous avez défini l'ensemble de vos questions, cliquez sur le bouton Enregistrer.
Cliquez ensuite sur le bouton Next, choose recipients.
Là encore, le traducteur devait être en pause déjeuner…
Cliquez sur le lien Sélectionner dans mes contacts afin d'afficher les adresses qui sont enregistrés sur votre compte de messagerie Gmail.
Vous pouvez enregistrer votre sélection en tant que groupe.
Cliquez ensuite sur le bouton Terminé
Dans la rubrique Préférences, cochez les cases que vous jugerez utiles :
  • Inclure le formulaire dans l'e-mail d'invitation ;
  • Autoriser les utilisateurs à afficher les réponses existantes ;
  • Message de confirmation personnalisé.
Cette dernière option vous permet d'envoyer un message de confirmation à chacun de vos correspondants.
Ces quelques étapes réglées, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Invite People.
Les réponses seront automatiquement ajoutées à votre feuille de calcul.
Il faut aussi signaler que la gestion des caractères accentués n'a pas encore été implémentée. Une question de temps, j'imagine !
Si vous revenez au formulaire en ligne, une mention va indiquer que "Cette feuille de calcul reçoit des entrées via un formulaire".
Afin d'apporter des modifications, cliquez sur le lien Modifier ou renvoyer le formulaire.
Vos correspondants vont recevoir un email qui leur permettra de répondre directement aux questions.
Dès que les premiers résultats tomberont, votre feuille de calcul va être automatiquement actualisée. Vous pouvez discuter des réponses en vous servant du volet de conversation.

Un gadget vous permet aussi d'être informé en temps réel dès qu'une nouvelle réponse a été postée. Il suffit de l'ajouter à votre page iGoogle.
De manière similaire, il est possible de générer un flux RSS à partir des réponses ou de l'inclure dans une page web en choisissant une des possibilités accessibles en cliquant sur le lien Autres options de publication.
Sous Mozilla Firefox, l'option Code html à intégrer dans une page Web est bien visible. Je n'ai pas ce même menu dans Internet Explorer (?)

Si vous souhaitez insérer le formulaire dans une de vos pages web (l'idée est de Luka), faites ceci :
Cliquez sur le lien Accéder au formulaire en ligne.
Affichez ensuite le code source de la page.
Recopiez les lignes placées entre les balises <form et </form>.
Insérez ces mêmes lignes de code dans la page web voulue.

Rappelez-vous que vous pouvez effectuer des tris et figer les colonnes dans Google Docs de manière à analyser de manière efficace la litanie des résultats…
En dépit de quelques imperfections, cette fonctionnalité vous permet de créer rapidement des documents interactifs et de recueillir les avis d'un groupe d'internautes.
(Via Google Docs)

117 commentaires:

  Unknown

14 avril 2008 à 15:12

Bonjour,
il y a un gros souci : tout le monde voit les adresses email de tout le monde... Ai je sauté une étape ??

Cordialement, Patrick

  test

14 avril 2008 à 16:30

tel quel, désolé mais je ne vois pas ce que vous voulez dire...
Non, a priori, les adresses ne sont pas visibles !

  Unknown

14 avril 2008 à 18:30

Bon... Je précise...
Après avoir crée un formulaire (un questionnaire), je rentre plusieurs adresses email séparées par des virgules, puis je clique sur Inviter des utilisateurs..
Etant prudent, je l'ai testé sur 2 adresses personnelles : l'email généré par Google contient les adresses de tous les destinataires..

Merci d'avoir répondu si vite !!
Patrick

  test

14 avril 2008 à 18:52

Désolé mais il faudrait que je teste de nouveau...
Tel quel, si je met en ligne un sondage (par exemple) et que les gens y répondent je n'ai pas les mails des gens qui ont répondu.
D'autre part, le problème des adresses email sur Gmail est un vrai souci : en bref, à partir du moment qu'elle est publique elle ne doit pas coïncider avec celle utilisée avec votre compte sur lequel vous avez d'autres services. Sinon, vous courrez le risque de tout perdre à partir du moment que quelqu'un arrive à faire le lien entre cette adresse et votre mot de passe. En bref, cette adresse Gmail doit être inutile et juste utilisée pour vos relations publiques sur les sites. Cela suppose donc que vous en ayez au moins deux (dont une secrète et une autre "jetable" mais qui dure).

  Unknown

14 avril 2008 à 22:02

C'est vrai, on ne récupère pas l'adresse des personnes qui répondent.. D'où confidentialité MAIS une même personne peut répondre plusieurs fois, c'est incontrôlable..

Donc, pour les problèmes d'adresses emails visibles dans les emails, j'ai résolu cela en me faisant un petit prog en Delphi qui envoie les emails pour inviter les gens à répondre..

  test

14 avril 2008 à 23:34

Bien Patrick ! Je vois que vous avez de la ressource ;-)

Si vous avez un lien direct vers le fichier, on est preneur !

  Unknown

15 avril 2008 à 09:14

Je ne vois pas du tout comment mettre un lien vers ce fichier... Par contre, je peux vous l'envoyer par email (en zip).. Ou alors en ftp...
Cordialement, Patrick

  test

15 avril 2008 à 13:41

Pas de souci ! Vous pouvez me l'envoyer par mail (adresse en bas de la page d'accueil)
Je l'upload sur un de nos "DataCenter" et je fais un lien vers le fichier à partir de cet article.

  Unknown

15 avril 2008 à 18:01

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  Unknown

15 avril 2008 à 18:03

J'ai essayé de vous envoyer un email avec l'adresse indiquée, il m'est revenu : adresse inconnue... J'ai vérifié, c'est bien celle que vous m'avez indiquée...

  test

15 avril 2008 à 18:21

Elle marche pourtant !

Bon, utilisez celle-ci : jean-noel.anderruthy@laposte.net

  Unknown

14 janvier 2009 à 19:17

Bonjour,

J'ai un souci avec le formulaire et peut être pourriez-vous m'aider.

Lors de la création tout va bien. Par contre, lorsque je ferme le formulaire (après enregistrement) et que je le réouvre, les questions ont bougé, l'ordre n'est plus respecté. Un vrai chaos.
J'ai cru que c'était un bug lié à la commande de duplication. Il n'en est rien.

Auriez-vous une idée ?

Merci
Très courtoisement,

Tristan

  test

14 janvier 2009 à 23:21

Je n'ai pas ce souci quelque soit le navigateur utilisé.
Vosu avez vérifié que vous n'avez pas le même problème avec Google Chrome ou Firefox ou autre ?

  Unknown

30 janvier 2009 à 07:33

Bonjour, premièrement je tiens à remercier la ou les personnes qui ont travaillés sur cette application très intéressante mise à la disposition des internautes.
Ensuite j'ai une petite question (quand même^^); est t'il possible de ne récupérer qu'une seule réponse sur le modèle réponse "case à cocher" car j'ai vu que justement je pouvai répondre dans plusieurs cases à la fois.
merci d'avance
Pierrick

  test

31 janvier 2009 à 12:16

Je ne pige pas votre question... Mais vous pouvez essayer de modifier le code de la page HTML qui vous sert de formulaire et l'insérer sur un site ou un blog.

  Unknown

2 février 2009 à 07:36

En fait, sur une question à choix multiples, les personnes répondants peuvent cocher plusieurs cases et donc plusieurs réponses pour la même question. Je voulai savoir si il y a une solution pour qu'une seule case soit "cochable" à la fois par réponse.
Merci
Pierrick

  Annabelle

18 mars 2009 à 11:11

Bonjour,
Je viens de découvrir google docs et ai donc crée mon premier formulaire dessus, mais il y a eu quelques bugs dans les textes, je voudrais les modifier mais je n'arrive pas à retourner à mon formulaire initial, je ne peux accéder qu'à la page excel qui traite les résultats. Connaissez vous un moyen de modifier mon questionnaire?

Merci d'avance,

  test

18 mars 2009 à 12:49

Votre formulaire est éditable à partir de votre espace Google Docs : Formulaire - Modifier le formulaire.
C'est bon ? :-)

  Administration

20 mars 2009 à 12:04

Bonjour
Merci pour ce développement, qui colle très bien à nos besoins.
2 questions
1/ lors de la création de mon premier formulaire, le menu était en français. Il est maintenant en anglais ?
Comment faire pour revenir sur les pages France ?
2/ Comme l'internaute ci dessus, je n'arrive pas à modifier mon questionnaire.
Dans http://docs.google.com/, j'ai le choix entre new / upload / share / move to / hide / delete / rename.
QUand je clique sur le formulaire, ça ouvre la feuille de calcul du questionnaire.
Et dans "more actions", je n'ai que publier vers excel, pdf etc...

Merci par avance de votre aide

  test

20 mars 2009 à 13:34

Afin d'accéder au formulaire, il suffit de cliquer sur son nom. Il est normalement visible dans votre espace Google Docs en sélectionnant, par exemple, l'option Feuille de calculs. Le fait de cocher la case ne vous apporte rien dans ce cas là.

Au pire, vous rajoutez cette option dans la barre d'adresse : &hl=fr

Cliquez sur Formulaire - Modifier le formulaire.
Cliquez ensuite sur les petites icônes représentant un crayon afin de rentrer dans le mode Edition.

En espérant avoir été suffisamment clair ;-)

  Anonyme

20 mars 2009 à 19:20

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
  Salwa

23 avril 2009 à 09:45

Bonjour,
Est-il possible de personnaliser l'interface graphique des formulaires que l'on créé sous Google Apps, par exemple mettre une image de fond, etc...?
Merci pour vos réponses.

  test

23 avril 2009 à 12:00

Il est possible de définir une feuille de style CSS pour votre formulaire. Deux exemples différents (en anglais) : http://www.romanroadwalks.com/contact12.php et http://www.morningcopy.com.au/news/how-to-style-google-forms/.
Est-ce que cela répond à votre question ?

  la scrappeuse

28 mai 2009 à 10:27

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à savoir qui répond aux questionnaires. Je veux dire, je n'ai pas pensé à insérer une case "nom" et j'ai besoin de savoir qui me répond.Comment faire?

  test

28 mai 2009 à 12:22

Il vous suffit d'ajouter une zone de texte ouverte avec une mention du genre "Veuillez vous identifier".

  la scrappeuse

28 mai 2009 à 13:45

Merci. par contre si j'ai déjà reçu des réponses il n'y a plus rien à faire?

  test

28 mai 2009 à 13:53

Malheureusement !

  Unknown

15 juillet 2009 à 18:51

il parait que l'on peut ajouter un fond, mais comment ? merci d'avance

  cedrix

16 juillet 2009 à 20:24

Bonjour,

Est-t-il possible de simplement mettre sont questionnaire en ligne, et de laisser des personnes y répondre, sans passer par une adresse email ?

OU alors on utilise cette dernière solution, et la personne doit ensuite valider ses réponses en envoyant en donnant son mail, et en cliquant sur un lien d'un nouveau mail qui lui serait envoyé (un peu comme lorsqu'on s'inscrit sur un site internet).

Est-t-il aussi possible de le mettre en ligne, et le mettre un mot de passe pour accéder au questionnaire. On attribuerait ainsi un mot de passe pour chaque répondant à une enquête, et les laisserai répondre seulement répondre une seule fois chaque personne au questionnaire.

  test

26 juillet 2009 à 19:30

Oui ! Tout est possible mais en utilisant des scripts PHP et non Google Docs :-)

  Unknown

28 juillet 2009 à 18:32

Bonjour comment dois je faire pour limiter à un vote par personne toute les 24 heures? mais aussi un vote et ne plus jamais voter ensuite? SVP Merci de me répondre au plus vite

  test

28 juillet 2009 à 20:19

Actuellement, ce n'est pas possible (du - avec Google Forms) :-(

  Unknown

2 août 2009 à 13:40

Merci, autre question, peut-on editer soit meme le lien de notre page:
exemple si j'ai http://spreadsheets.google.com/pub?key=rQURTGFhJio23KgH, moi je voudrais modifier ce qu'il y a après le =, par exemple http://spreadsheets.google.com/pub?key=mapageperso ?
Car en fait c'est vraiment pas pratique sinon quand je donne l'adresse à quelqu'un, soit quand il respecte pas minuscule et majuscules, qu'il prend un zero pour un O,etc.... ça fausse l'adresse!

  test

2 août 2009 à 15:17

Utilisez un service comme TinyURL ou Bit.ly !

  Unknown

2 août 2009 à 19:09

Bonjour, tout d'abord merci pour vos explications. J'ai créé un formulaire, je l'ai fermé, puis j'ai ajouté 2 nouvelles questions après, insérées entre d'autres questions. Je voudrais que les réponses apparaissent dans le doc associé mais dans le même ordre que dans le formulaire. Pour l'instant, les réponses aux questions que j'ai ajoutées en dernier se retrouvent dans 2 colonnes à la fin de la "spreadsheet"... Est-ce possible de changer l'ordre des réponses ?
Est-il possible de supprimer la réponse d'une personne définitivement (tests par exemple) ? Merci d'avance !

  Unknown

3 août 2009 à 12:28

merci beaucoup!

  test

5 août 2009 à 15:24

Dans Google Docs : Formulaire - Modifier le formulaire.
On peut supprimer les réponses.
L'ordre des questions peut être changé en utilisant le Glisse-Déplacer.

  Unknown

5 août 2009 à 15:26

D'accord merci, c'est ce que j'avais fait mais l'ordre des réponses ne bougeait pas... il y a dû y avoir un bug.
Merci !

  Unknown

10 août 2009 à 09:53

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un formulaire Google via son url mais en initialisant la valeur d'un des champs.
Je pensais ajouter quelque chose du style &entry_2="value" à la fin de l'adresse fournie par google
mais le paramètre est ignoré.

Est-ce possible de faire cette action et où pourrais-je trouver le nom du champs à remplir?

Dans le code de la page:
class="ss-q-help" for="entry_2"
et input type="text" name="entry.2.single" value="" class="ss-q-short" id="entry_2"

J'ai essayé avec entry.2.single et entry_2 rien ne fonctionne....

Merci d'avance pour votre aide

  test

13 août 2009 à 13:51

Ce n'est pas plutôt que vous souhaitez insérer une valeur par défaut dans un des champs du formulaire ?

  test

13 août 2009 à 13:52

je voulais parler de réponse par défaut !

  Unknown

14 août 2009 à 08:16

Le formulaire est appelé via une autre application (application de gestion documentaire).
Lorsque le formulaire est ouvert, il doit remplir l'un des champs avec le titre du document en cours de lecture.
D'ou l'appel "avec paramètre" au formulaire google.
Le champs "Titre" doit pouvoir être initialisé dans l'URL.

Ce n'est, à mon sens, pas une valeur par défaut car elle varie selon les cas.

cordialement,
Séverine

  test

6 septembre 2009 à 10:32

Désolé pour le gros retard de cette réponse... Vous pouvez suivre ce lien qui explique la marche à suivre :
http://www.goopilation.com/2009/09/google-docs-nouveautes-formulaires.html.

  Unknown

2 octobre 2009 à 10:27

C'est exactement ce que je cherchais.
Merci!

  Emie

5 octobre 2009 à 14:40

Bonjour,

Quelle est la capacité de ce service.

Puis-je envoyer cette enquête à 10 000 personnes ?

Merci d'avance

  test

5 octobre 2009 à 17:31

Il n'existe pas de limite aux nombre de personnes qui peuvent répondre à votre sondage.
Par contre, je ne pense pas que vous puissiez envoyer un mail en utilisant Gmail à 10000 personnes d'un seul coup.

  Anonyme

12 octobre 2009 à 22:41

Bonjour,
J'ai créé un formulaire, j'ai récupéré la première vague de réponses mais maintenant mon formulaire ne semble plus accepter de nouvelles réponses - j'ai beau en envoyer moi-même, rien ne s'affiche. Qu'est-ce qu'il se passe-t-il donc?
Merci.

  Moncef Bekkari

18 octobre 2009 à 13:44

Bonjour,
J'aimerai résoudre deux petits problèmes concernant les formulaires
1- Ayant créé plusieurs formulaires, j'aurais souhaité recevoir les réponses sur des feuilles différentes d'un seul fichier
2- Si je modifie l'ordre des questions dans un formulaire l'ordre initial des réponses reçus n'est pas modifié en conséquence, y aurait-il un moyen pour le faire?
Merci d'avance

  Moncef Bekkari

19 octobre 2009 à 21:36

Bonjour,
J'ai trouvé une solution à ma deuxième question.
En modifiant un formulaire, si l'on rajoute une nouvelle question, la réponse se retrouve dans la dernière colonne même si l'on fait un glisser-déposer dans le formulaire, à moins qu'on ai pris soin auparavant d'insérer une colonne vierge dans notre tableau de résultat. Dans ce cas la réponse à la dernière question insérée lors de la modification prendra place dans la colonne vierge.
Si on veut changer l'ordre des réponses dans un formulaire on peut utiliser l'astuce suivante: on insère une colonne puis on duplique la question a déplacer et enfin on supprime la question qu'on a dupliquée.
En fait tout ceci ne serait pas nécessaire si l'ordre des questions affectait directement celui des colonnes comme il aurait été souhaitable.

  test

20 octobre 2009 à 00:20

Pour la première question, il ne me semble pas que ce soit possible !
Pour la seconde, i faudarait que je teste votre manipulation car, tel quel, je ne visualise pas bien...
En tout cas, merci à vous de partager votre expertise ;-)

  Unknown

20 octobre 2009 à 14:58

Bonjour,

J'ai créé un formulaire, j'envoie des invitations et l'enregistrement des réponses se fait correctement.
Par contre, l'application ne stocke pas l'identité du répondant. Comment faire pour récupérer au moins son email ?

Merci d'avance.

  test

21 octobre 2009 à 17:49

Il faut utiliser Google Apps !
Je ne crois pas que ce soit possible avec le formulaire classique. Note : à l'heure que je répond à Nicolas, impossible d'accéder à Google Docs :-(

  Camomille

26 octobre 2009 à 09:39

Bonjour,

J'aimerai savoir si dans une question du formulaire il est possible d'insérer un lien vers une page ? Ou encore mieux directement une image ?

Merci.

  test

29 octobre 2009 à 12:29

il faudrait que je teste mais avec une feuille de style personnalisée, je pense que c'est possible (bien qu'un peu compliqué).

  Camomille

30 octobre 2009 à 17:47

Non c'est bon je vous remercie mais si c'est compliqué tant pis !

  Unknown

4 novembre 2009 à 17:23

Bonjour,

J'ai trouvé la solution.
Pour mon cas, j'ai créé une question "Votre Email :" que je vais pré remplir en modifiant le lien vers le formulaire fourni par Google.
Il faut pour cela ajouter un paramètre correspondant à la valeur de la réponse ici j'ai ajouté &entry_6=toto@toto.fr (6 car c'est la 6éme question créée dans le questionnaire).
J'envoie des emailings d'invitation avec un lien personnalisé pour chaque client et le tour est joué.

Cordialement,
Nicolas.

  test

4 novembre 2009 à 17:54

C'est astucieux ! Quoique cela demande un peu de boulot supplémentaire...
Merci Nicolas pour l'astuce :-)

  Lia

27 novembre 2009 à 10:43

Bonjour, je souhaite effetuer une étude de marché mais j'ai peur que que les réponses ne soient pas toutes collecté et qu'il y ait un bug, est-ce que ce programme est fiable ?
de plus je souhaite faire un test, est-il possible de faire une copie de mon questionnaire ?

  test

27 novembre 2009 à 10:53

,/Pour moi, le programme est fiable.
Oui, vous pouvez dupliquer n'importe quel type de sondage.

  Cynthia

30 décembre 2009 à 03:34

si on coche sur une case est-il possible d'y ajouter un commentaire. Par exemple, si on coche la case "annuler la question. pourquoi?" est-il possible lorsqu'on coche cette case de voir s'afficher une autre case "commentaire"?

  test

2 janvier 2010 à 12:38

A priori non !

  Sondeur

19 janvier 2010 à 19:15

Vous pouvez également utiliser Interceptum pour créer des sondages en ligne. Interceptum est facile d'utilisation et comprend un guide de démarrage qui explique comment créer et administrer un sondage étape par étape. Interceptum est 100% bilingue et permet de créer des sondages bilingues.

  Anonyme

20 janvier 2010 à 14:26

Je souhaiterais être informé par mail dès qu'une nouvelle réponse a été postée ? Comment faire ?

Est-il possible de surveiller les réponses ailleurs que sur i-google... sur Netvibes par exemple ?) Vous dites qu'il est possible de générer un flux RSS à partir des réponses en cliquant sur le lien "Autres options de publication" mais je ne trouve ce lien nul part. Pouvez-vous m'aider ? Merci.

  Sonerien Kernevez

20 janvier 2010 à 21:55

Bonjour
Je ne peux pas modifier mes formulaires. J'en ai plusieurs en cours et la fonction "formulaire""modifier le formulaire" ne fonctionne plus. Idem pour afficher les réponses.Ça fonctionne sous internet explorer mais pas sous firefox.
Je les ai déjà modifiés mais c'était avant de changer d'ordi. Peut être y a t'il une incidence ?

Merci pour vos conseils

  estelle

15 avril 2010 à 01:16

bonsoir à tous

Je suis en train de créer un questionnaire, dans le cadre de mes études. Certaines questions se rapportent à des images, comment puis-je insérer ces images dans le formulaire?

de même, d'autres questions se rapportent à un article, comment puis-je insérer cet article?

est-il aussi possible de réinsérer une zone de texte après des questions?

Merci d'avance pour vos réponses, votre aide me sera précieuse.

  Unknown

19 avril 2010 à 12:48

Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un formulaire interactif que je vais publier sur site web (cms joomla). le formulaire recueille des valeurs (nbr entiers)puis en back office fait une somme de 2 cellules.
le Pb que j'ai ce que j'arrive a faire la formule somme sur le tableur mais dès que je fais une nouvelle insertion a partir du formulaire la formule somme est annulée sur la ligne ajoutée . en plus j'aimerai bien faire apparaitre le résultat de la somme accompagné d'une phrase sur le message de confirmation.
est ce qu'il y a une soluion pour ça ?!

  test

19 avril 2010 à 23:44

Estelle > VIA une feuille de style, on peut insérer des images.
Question n°2 > Je ne crois pas
Question n°3 > Je ne vois pas où est le problème.

CCitunis : je ne sais pas : il faudrait que je teste :-(

  Mélanie Paquin

19 mai 2010 à 17:03

Bonjour,

Nous soumettons à nos étudiants des questionnaires d'évaluation de leur enseignant pour chaque cours. Le formulaire est toujours le même, mais les données doivent être compilées séparément pour chaque cours.

Quelqu'un peut m'indiquer s'il est possible de se créer un formulaire "modèle" sans devoir le mettre sur la galerie publique de documents ?

Merci !

  Unknown

25 août 2010 à 01:50

Bonjour
J'ai créé un formulaire pour recueillir des inscriptions pour un festival. J'ai récupéré l'adresse du formulaire (lorsqu'il est en ligne) et je l'ai utilisé comme lien hypertexte dans un mail de présentation du festival et également sur notre blog. Seulement je me demande si les personnes qui n'ont pas Gmail pourront accéder au formulaire.
J'ai essayé d'éditer le formulaire sur une page Web pour l'intégrer sur mon blog mais je ne vois rien (je travaille sur un Mac avec Safari) est ce normal?

Merci

  test

1 septembre 2010 à 11:25

Les personnes qui n'ont pas de compte Google peuvent répondre au formulaire.
Si vous voulez éditer un formulaire sur une page web, vous devez changer les URL relatives en URL absolues, et ce de manière à ce que la feuille de style soit conservée.

  test

1 septembre 2010 à 11:28

Mélanie :
Oui ! Il suffit d'en créer une copie à partir du menu Fichier.

  Anonyme

22 septembre 2010 à 14:59

Bonjour,

En lisant les commentaires j'ai noté qu'il n'était pas possible de limiter le vote à 1 fois par personne l'an dernier.

Est-ce possible aujourd'hui ?

Cordialement

  test

25 septembre 2010 à 11:19

Il y a des pistes à cette adresse : http://www.google.com/support/forum/p/Google%20Docs/thread?tid=1384dd5e4930e9ca&hl=en
Mais, à mon sens, c'est non !

  Anonyme

1 avril 2011 à 09:38

un tuto bien complet avec des screenshots : http://www.clementhallet.be/?p=330

  clem

11 mai 2011 à 18:33

Bonjour, je souhaite créer un formulaire sur gdocs, tout marche très bien sauf que j'ai besoin d'insérer une question dont la réponse doit être écrite par le sondé dans un tableau. je m'explique le tableau aurait 2 lignes (L) et 2 colonnes(C), à chaque fois la personne sondée doit rentrer un chiffre dans les cases de L1/C1, L1/C2 L2/C1 L2/C2. Comment faire? merci beaucoup

  Stehy

10 juin 2011 à 15:50

Bonjour à tous !
J'aimerai que ma feuille de calculs générée par mon formulaire Gmail mentionne en 2ième ligne le texte supplémentaire (Help Text) que j'ai rempli dans le formulaire (la 1ière ligne étant bien sûr toujours l'intitulé de la question (Question Title)).
Pourriez-vous m'indiquer comment faire ?
D'avance je vous en remercie,
Bien à vous,
St

  test

10 juin 2011 à 16:24

@Clem A mon sens, il faut utiliser un autre système que Google Docs.
@Stehy même remarque que précédemment.

  ABSALON

14 juin 2011 à 19:04

Bonsoir, je rentre d'une rude journée de labeur et je reste sur ma faim, peut être pourrez-vous m'aider !
Voila, je crée un formulaire en ligne permettant de récolter des champs de type date de d'arrivée, date de départ. Ces données sont donc récoltées sur une feuille de calcul GOOGLE Spreadsheet. Or, sur cette dernière, je rajoute plusieurs champs calculés qui utilisent les données récoltées (donc dans les colonnes B, et C, la colonne A étant accaparée par le champ Horodateur). Le souci c'est que je suis obligé d'étirer à chaque fois mon calcul avec la poignée de recopie, sinon un nouvel enregistrement inséré par le biais du formulaire agit comme une insertion de ligne, qui ne reprend pas les calculs sur les champs des colonnes D, E et F.

  Anonyme

5 juillet 2011 à 17:43

Peut on recevoir les reponses au formulaire par mail ? Ai fait test et les ai en tableau. Pas compris ou paramètrer si c est possible ! Merci

  LAETITIA

8 juillet 2011 à 15:55

BONJOUR

j'ai crée un questionnaire en ligne grâce à google docs pour une enquête et j'ai invité les personnes concernées à le remplir, sauf que toutes les données ne se sont pas enregistrées, les répondants ont bien accéder au questionnaire en ligne, ont répondu et ont envoyé leur réponse, ayant à la fin la page merci vos données ont bien été enregistrées. mais ensuite il n’apparaît pas de nouvelles lignes dans la feuille de calcul. le taux est de 4 lignes sur neufs répondant savez comment récupérer ces données perdues? doivent-ils répondre une seconde fois pour que ce soit comptabilisé? pouvez vous m'aider? merci de votre réponse.

  Anonyme

8 juillet 2011 à 18:39

Bonsoir, merci poue tout le monde, moi je n'ai pas encore commencer mon questionnaire pour travail de fin d'étude, mais ma question est comment ompeut traiter et analyser les réponses récupéreés sur la feuille de calcul afin d'obtenir des % et des tableaux. merci

  Anonyme

14 septembre 2011 à 09:06

Bonjour,
Mon formulaire n'est visible que lorsque je suis connectée (donc pas accessible au public) : C'est gênant pour un formulaire de contact !
Le document est pourtant public avec tous les droit en écriture....
Comment faire ? Merci de votre aide, je ne trouve de réponse nul part :)

  LOUNES

18 septembre 2011 à 13:14

Bonjour j' ai besoin de connaître une solution pour créer une liste de réponses sur un formulaire de sondage google, car lorsque on inclut une liste elle apparaît horizontalement au lieu d' apparaître verticalement.

que faut'il faire ?

Cordialement.

  LOUNES

18 septembre 2011 à 13:17

Bonjour je voudrais savoir comment creér une liste de choix sur questionnaire google car lorsque je la réalise elle apparaît en horizontale au lieu d'être verticale.

Y a t'il une solution

  Henri

29 septembre 2011 à 11:23

Salut à tous,

J’ai créé un formulaire que j’ai inséré sur un google site.
Jusque là tout va bien, mais j’aimerai faire en sorte d’autoriser la réponse au questionnaire par un mot de passe (ou tout autre artifice…)

En gros ce que je souhaite :
Avant d’afficher la première page du formulaire il y aurai une fenêtre demandant un mdp qui autorise l’accès à la suite du questionnaire.

Est-ce possible? Et si oui, comment puis-je faire ?

Merci pour vos réponses

  bourgogne

17 octobre 2011 à 23:12

bonjour
est il possible d'insérer des photos pour poser une question du genre: quelle photo préférez vous?

  test

17 octobre 2011 à 23:18

Je pense que tout est possible mais en utilisant des astuces au niveau de la feuille de style qui sera utilisée.

  Mathieu Noppen

25 octobre 2011 à 15:47

Est-il possible d'obtenir les résultats autrement que par une feuille de calcul? Peuvent-ils apparaître sous forme de courriel ou encore sous forme de document WORD?

  Anonyme

1 décembre 2011 à 09:19

Bonjour,
je viens de lire l'ensemble des commentaires et n'ai pas trouvé ma solution.
Je voudrais simplement copié-collé les réponses ligne par linge provenant de la spreadsheet (cad sorte de feuille excel) google sur une feuille excel mais n'y arrive pas. Est-ce possible et si oui pourriez vous m'expliquer?

Merci

  MM

16 janvier 2012 à 10:38

Bonjour,
J'ai un souci sur l'utilisation des google doc formulaires.

Quand on fait un formulaire "ouvert" et qu'on envoie un lien vers le formulaire à plusieurs personnes, est-ce que c'est sécurisé, c'est-à-dire est-ce que ceux qui répondent ont accès au mail et aux détails de la personne qui a créé le formulaire, ou aux détails ou aux autres réponses des autres répondants ...

Merci de votre aide

  Nol29

16 mars 2012 à 11:09

iMise à jour formulaire non reportée dans feuille de calcul : bonjour, mon formulaire est envoyée, des personnes y répondent, je retroive toutes les données dans "résumé des réponses" en revanche ma feuille de calcul n'a pas été mises à jour des modifications, l'ordre n'est pas respecté et les dernières question ajoutées n'apparaissent pas..Alors qu'elles apparaissent dans le formulaire et le résumé des réponses...

Une solution? Merci

  Pat Nat

17 avril 2012 à 11:45

Bonjour,

je ne sais pas si la question as été posé mais de ce que j'ai lu je ne crois pas. Je souhaite savoir si l'on peut sortir les résultat de façon unitaire après chaque saisie dans le formulaire. Dès qu'une personne remplis le formulaire il à la possibilité de consulter le résumé des réponses entrées par les autres personnes. Existe il également l'option ou il ne pourrai consulter uniquement ses propres réponses? Mon objectif est simple : La personne remplis le formulaire, elle le valide, puis à la possibilité de visualiser les réponses qu’elle à entrées (sous forme de document texte qui récap toutes se réponses) elle peut alors récupérer son formulaire remplis pour l'imprimer, le signer et l'envoyer par courrier.

Merci de votre retour, cordialement Nathalie :)

  Anonyme

18 avril 2012 à 08:28

Bonjour,

ma question a été déjà posé :

17 octobre 2011 23:12
bonjour
est il possible d'insérer des photos pour poser une question du genre: quelle photo préférez vous?


Mais la réponse ne m'aide pas réellement :

Jean-Noël Anderruthy
17 octobre 2011 23:18
Je pense que tout est possible mais en utilisant des astuces au niveau de la feuille de style qui sera utilisée.

Pourriez vous developper un peu plus svp.

Merci d'avance!

  laura

14 mai 2012 à 13:23

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'imprimer le questionnaire avec la mise en page? J'ai essayé en faisant ctrl P, mais malheureusement le titre ne s'affiche pas, c'est pas super esthétique.

Merci par avance

  test

14 mai 2012 à 13:53

@LAETITIA : il faut recommencer
@ Anonyme : il suffit d'affciher les réponses rapides ou d'exporter le fichier au format Excel
@LOUNES : ce n'est qu'une question de feuille de style
@Henri : intégrez le formulaire dans une page web, affciher le code source, copiez-le, créez une nouvelle page en modifiant les adresses URL relatives en adresses URL absolues. A partir de là, vous pouvez faire ce que vous voulez.
@bourgogne : tout est possible avec la technique expliquée précédemment
@Mathieu Noppen : à partir du moment que vous avez un fichier quelqu'il soit, vous pouvez l'exporter dans un autre format, non ?
@Anonyme : il n'y a qu'un certain type de réponses qui sont copiables ligne par ligne
@MM : pas de souci !
@Nol29 : je ne vois pas :-)
@Pat Nat : en cliquant sur le lien visible dans la fenêtre finale, non ?
@Laura : même technique que celle expliquée pour Henri

  Chloé

5 juillet 2012 à 15:12

Bonjour!!
Je souhaiterais pouvoir passer du tableau ou il y a mes résultats de mon questionnaire à une mise en page (si possible automatique, je m'explique: chaque case du tableau va automatiquement à un endroit de la page et est donc mis en page "automatiquement") Avez vous une idée si c'est possible de faire ça?? et si oui comment? Merci pour votre réponse :)
Chloé

  test

16 juillet 2012 à 13:34

@Chloé : Je pense que l'API Google Drive doit permettre de le faire.
Sinon, un export de la feuille de calcul sous Excel et quelques macros complémentaires...
Bref ! Ce n'est pas de la tarte et plutôt réservé "développeur".

  Anonyme

11 octobre 2012 à 11:40

Bonjour,
Est-il possible de récupérer des réponses de questionnaires non validés?

Une des personnes interrogées avec mon questionnaire a eu, par 2 fois, un bug, elle n'a pas pu continuer sur la page suivante et est restée bloquée sur un de mes pages de questionnaire. Elle souhaiterait récupérer ses informations déjà inscrites dans son questionnaire pour continuer. En gros, ne pas devoir tout recommencer à zéro pour la 3ème fois...

Y a-t-il une solution, Google conserve-t-il les informations des formulaires non envoyés ?

Merci d'avance !

  test

11 octobre 2012 à 12:09

Non ! C'est un problème de serveur Google... Rien à faire si ce n'est de tout reprendre à zéro :-(

  Unknown

15 novembre 2012 à 13:46

Svp, g un grand souci: les modifications du formulaires malgré enregistrè mais elles ne sont pas reportées dans la feuille de calcul (elles ne sont pas en ordre comme le questionnaire) quelqu'un à une solution?

  test

15 novembre 2012 à 17:29

Il faut exporter la feuille des résultats comme une feuille de calcul Excel et retravailler les résultats. S'il y a beaucoup de questions, c'est pas mal de travail car c'est tout en désordre, en effet !

  Rémi B.

1 décembre 2012 à 22:46

Bonjour, j'aurais souhaité inséré das formules mathématiques dans mon questionnaire.
Est-ce possible ? Merci

  Anonyme

20 mars 2013 à 17:54

Bonjour,

Est ce que google docs a trouvé le moyen de ne faire remplir un questionnaire que par une seul personne.

Pas clair , je m'explique. Pour éviter que les résultats soient faussés, je voudrais que le lien envoyé ne fonctionne qu'une seul fois. Pas de possibilité de voter trente fois en cliquant trente fois sur le lien !!

Cé possible ou pas ?

Merci beaucoup.

  test

20 mars 2013 à 18:18

POur moi, non ! Pas possible ! A moins de demander un renseignement de type nom ou prénom et, ensuite, d'extraire les doublons.

  Severine

6 avril 2013 à 11:28

Bonjour,

J'ai créé un formulaire via Googledocs, et je voulais savoir si il était possible de l'imprimer pour pouvoir le "tester" à quelques personnes avant de le publier officiellement.

Bien cordialement.

  test

6 avril 2013 à 19:41

Vous pouvez télécharger le formulaire au format voulu puis l'imprimer.

  Severine

8 avril 2013 à 14:40

Merci de répondre aussi rapidement!

Mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "le télécharger au format voulu".

Parce que lorsque je vais sur "Fichier" -> "Télécharger au format" -> il y a juste "Valeur séparé par des virgule (.csv)" et ceci est pour Excel..

Et si je fais "Fichier" -> "Imprimer" je n'ai pas toutes les questions, puisqu'il n'imprime que la "page" sous forme web.

Moi j'aimerais l'imprimer comme si cela venait de Word, avec toutes les questions et la mise en page.

Je ne sais pas si j'ai été très claire...

Merci bien,

  test

10 avril 2013 à 20:15

Il faut afficher le formulaire proprement dit puis cliquez sur le menu Fichier (sous Google Chrome s'il y a un problème de navigateur ?)

  Roland

11 juin 2013 à 11:25

Bonjour,

je viens de créer un formulaire avec google docs, mais son titre est un peu long, et j'aimerais pouvoir sauter une ligne à l'intérieur du titre. La balise break de html
ne fonctionne pas. Y a-t-il un moyen pour faire cela ?

Sinon, l'ensemble est très bien, à ceci près qu'il manque comme type de question un champ numérique, où les internautes ne pourraient rentrer que des chiffres.

Merci

Roland

  Unknown

12 juin 2013 à 17:04

Bonjour,

J'ai vu plus haut que quelqu'un se plaignait que tout le monde pouvait voir les adresses de tout le monde. Pour moi ce n'est pas le cas, hors c'est ce que je cherche à faire. Je voudrais surtout pouvoir moi-même vérifier les destinataires auxquelles j'ai envoyé le formulaire mais je ne trouve pas comment faire, impossible d'avoir ces fichus d'adresses mail !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci bonne soirée !

  test

17 juin 2013 à 13:43

@Roland : il suffit de personnaliser le formulaire : http://googlexxl.blogspot.fr/2009/05/personnaliser-un-formulaire-google-docs.html
Sinon je ne pense pas que ce soit possible.
@Marie : aucune idée ! Ce n'est pas possible à moins de faire un envoi manuel via une autre boîte mail.

  Matthieu

8 août 2013 à 12:04

Bonjour, la question avait été soulevée par Sandrine :
- Pourquoi lorsque certaines personnes entrent le lien sur leur téléphone, il leur est demandé de rentrer leur identifiant google?

Je pensais qu'on pouvait y répondre même sans compte...

Mon hypothèse : l'identifiant est demandé qu'à des personnes qui ont effectivement un compte google, autrement il ne leur sera pas demandé. Ai-je juste?

Merci par avance,

Matthieu

  vitre i phone5

5 septembre 2013 à 15:34

Merci pour ces astuces. Cependant il ya un vrai problème avec les emails, est ce normal?? c'est super compliqué dis donc!

  Unknown

24 septembre 2013 à 12:52

Bjr,
Un contact a reçu un lien vers un formulaire. Lorsqu'il clique sur le lien, il tombe sur une page Google documents et non pas sur le formulaire. A quoi cela est du ?
Merci de vos réponses

  Unknown

24 septembre 2013 à 12:53

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  Unknown

2 octobre 2013 à 17:04

Bonjour et merci pour cet article.
J'ai créé un formulaire en ligne, tout marche super bien, par contre, je voudrai partager ce formulaire avec d'autres personnes, sans qu'ils puissent le télécharger, je n'y arrive pas, avez vous une solution ?
Cordialement

  Unknown

2 octobre 2013 à 17:07

Pour les personnes qui ont un problème avec le lien de google doc lorsque la personne avec qui on partage le doc tombe sur une fenêtre de google (et non pas sur le doc), il faut partagé le lien soit en "public on the web" , soit "anyone in the link"