Google XXL: Google et Virgin vont coloniser Mars !
Google XXL

Google et Virgin vont coloniser Mars !

virgle
Google et Virgin bientôt sur la planète Mars !
Un communiqué de presse officiel nous apprend que Google projette, avec Virgin, de lancer une expédition sur Mars. Le nom de cette nouvelle joint-venture a été baptisée "Virgle Inc". Le président de Virgin, Sir Richard Branson, a déclaré qu'il s'agit de créer une arche de Noé interplanétaire dans l'esprit des grands explorateurs comme Marco Polo et Christophe Colomb.
Ce gigantesque plan B pour l'humanité va s'étendre sur plusieurs années et suivra un calendrier très précis :
2008-2010 : sélection des futurs pionniers de l'espace ;
2016 : premier voyage habité sur Mars (un appel aux investissements public sera lancé) ;
2050 : fondation de la première ville martienne, "Virgle City" ;
2108 : développement de la première civilisation martienne avec un objectif chiffré de 100000 habitants.
Larry Page a précisé que cette entreprise correspondait parfaitement au but que s'était fixé Google : "Faire le Bien par le Bien". Il prévoie de devenir un des chefs suprêmes de ce nouveau monde avec Richard Branson et Sergey Brin.
Le co-fondateur de Google a précisé un peu mieux ses intentions : "Nous pensons que le fait d'assurer la survie de notre espèce en colonisant une nouvelle planète est à la fois bon pour nos semblables mais aussi pour notre business... C'est donc du gagnant-gagnant…"
Les futurs participants à cette aventure seront recrutés en fonction de nombreux critères : questionnaire en ligne, présentation sur vidéo, réalisations personnelles, niveau de leur expertise dans les domaines scientifiques, artistiques, politiques, etc.
Si vous voulez dès maintenant participer à ce magnifique challenge, rendez-vous sur la page de Virgle.


Google Livres scanne maintenant les odeurs
L'annonce peut paraître un peu étonnante mais elle a fait l'objet d'une communication tout ce qui a de plus officielle. Certains livres sont difficiles à numériser : les livres pop-up, ceux écrits en Braille ou les folioscopes. Mais Google vient de faire un grand pas en avant en développant une technologie appelée "Scratch and sniff". En bref, une odeur ou un parfum particulier est contenu dans une microcapsule qui, dès qu'on cliquera dessus, va libérer l'effluve correspondante. Vous êtes encore sceptique ? Visitez simplement cette page, sélectionnez une des couvertures visibles puis cliquez sur le lien Scratch and sniff this page.

google livres scratch and sniff
Google gDay
Google Australia annonce une nouvelle fonctionnalité vous permettant de chercher du contenu sur Internet avant même qu'il soit mis en ligne. L'algorithme qui sera capable de réaliser cette performance a reçu comme nom de code "MATE™" ("Machine Automated Temporal Extrapolation"). Il suffira de cocher le bouton radio One day in advance pour tout savoir de l'actualité du lendemain. Vous aussi, vous pouvez explorer l'avenir en accédant à Google gDay.

google gday
Voici en bref, les autres actualités de Google. Attention : ce n'est vraiment que du lourd et de l'exclusif (avec l'aide de Google Operating System et Blogoscoped, tout de même) !

Créer un avion de papier dans Google Docs
Il suffit de cliquer sur Fichier - New airplane.

google docs creer un avion en papier
Envoyer des messages en avance dans Gmail
Dans l'interface anglaise de Gmail, il est permis de définir une autre date de composition de vos messages. De cette façon, Gmail abolit la notion de temps et vous permet d'envoyer des messages toujours en avance…

gmail

google dajareUne université du rire au Japon
Google Japon affiche une Onebox quand les internautes font une recherche sur le terme "Darjare", l'équivalent nippon de notre bon vieux calembour. Vous pouvez l'afficher en lançant une recherche sur le terme "Domestic Flights".

Un nouveau moteur de recherche pour Google Chine
Google Chine annonce la création d'un moteur de recherche social dans lequel toutes machines seront exclues au profit de l'intervention humaine.

YouTube à la mode Disco
Si vous cliquez dans YouTube sur une des vidéos affichées dans la rubrique La sélection, vous serez immanquablement redirigé vers ce clip de Rick Astley : "Never Gonna Give You Up".

Réduire avec Google Talk les émissions de CO2
Le blog de Google Talk annonce une autre grande idée : réduire le nombre de caractères que vous envoyés afin de réduite les émissions de CO2. Par exemple, la séquence suivante "As far as I'm concerned, you can give me the twenty dollars you owe me when I see you later" deviendra celle-ci : "AFAIC, U can gve me the 20 $$ YOM whn I CUL8R". En conséquence et dès le 22 avril, les serveurs de Google Talk convertiront automatiquement vos messages en langage SMS. L'adresse URL de ce robot traducteur est celle-ci : en2im@bot.talk.google.com.

google talk
Orkut devient Yogurt
Le site Orkut affiche aujourd'hui un logo complètement différent.

google Agenda Wake up kitUn réveil pour Google Agenda
Google Wake Up Kit va vous aider les matins de réveil difficile. Il suffira de paramétrer une notification dans Google Agenda pour qu'un SMS soit automatiquement envoyé à votre téléphone portable. Si cela ne suffit pas, le KIT comprend un seau de taille conséquente qui se raccorde directement à la conduite d'eau de votre maison. Enfin, un dispositif permettant de renverser votre lit est également fourni. Merci Google Agenda ! Grâce à toi, je n'arriverai plus jamais en retard au travail !

AdSense pour les conversations
Cette nouvelle solution de monétisation se résume simplement : des publicités contextuelles vont apparaître au dessus de votre tête au fur et à mesure que vous discutez... Comment est-ce possible allez-vous me demander ? Rien de très compliqué à partir du moment que l'on a intégré une solution technique baptisée Teleportation Technology(TM). Un panneau virtuel AdSense apparaîtra automatiquement et affichera des liens les plus pertinents possibles. Oui, mais si je veux être tranquille un moment ? Pas de souci : vous accédez à votre espace AdSense et vous décochez la case Autoriser les conversations. Il est aussi possible de personnaliser l'arrière-plan de l'info-bulle attachée à votre personne et de définir une taille en rapport avec votre carrure. Est-ce sûr que ces publicités seront pertinentes ? À vous de faire un petit effort : élevez la voix dès que vous prononcez un terme "juteux" et chuchotez simplement quand vous abordez des sujets pas vraiment "monétisables". Que se passe t-il si je m'étire soudainement et que je cogne contre une annonce ? La réponse de Google est très clair : "Un accident peut vite arriver et nous apprécions votre honnêteté". Il est conseillé de ne rien dire dès que vous pratiquez une activité sportive ou vous rendez à votre club de yoga. Plus de détails à cette adresse

adsense pour les conversations
Créer des événements dans Google Agenda
Basculez dans l'interface anglaise et créez un nouvel événement. Vous allez avoir des trucs très sympas qui vont arriver dans votre vie : un rendez-vous avec Paris Hilton, avec Johnny Depp, etc.
Un grand merci à Ljline!

google agenda

4 commentaires:

  Administrateur

2 avril 2008 à 11:02

On peut voir aujourd'hui le 02 avril que la blague est à moitié terminée....Le réveil matin existe toujours, par contre les rdv avec les stars est supprimé.

http://www.cmonweb.fr/1avril.jpg

  Jean-Noël Anderruthy

2 avril 2008 à 12:09

M'en fiche ! Mon rendez-vous est pris avec Paris Hilton !

  Gregds1

7 avril 2008 à 01:28

La fonctionnalité de Gmail concernant l'envoie de mail a heure décalé n'est pas en application sur ma boite. (alors qu'elle en version Anglaise)

Faut-il aller bidouiller les options??

  Jean-Noël Anderruthy

7 avril 2008 à 09:40

Hélas ! Le 1er avril est bel et bien terminé... De plus cette option n'était active que pour les utilisateurs localisés aux USA, il me semble...