Google Trends pour les sites web
Cette nouvelle fonctionnalité baptisée Google Trends pour les sites web vous permet de connaître le trafic d'un site par région et en fonction d'un laps de temps déterminé. Elle complète une récente mise à jour de Google Trends.
Il existe un certain nombre de limitations :
- Les sites web dont le trafic n'est pas assez important n'apparaissent pas (moins de 1000 visiteurs journaliers) ;
- Les sites web qui ne sont pas indexés par Google ou qui ne correspondent pas aux critères de qualité demandés par le moteur de recherche ;
- Vous ne pouvez pas lancer une recherche sur un sous-domaine ;
- Les données qui sont visibles sont une estimation et peuvent différer de vos propres chiffres ;
- Il n'existe aucune méthode permettant de demander qu'un site ne figure pas dans cet annuaire statistique.
Deux rubriques sont aussi proposées :
- Also visited : affiche les sites qui sont en corrélation avec ceux que vous avez spécifiés dans votre test ;
- Also searched for : affiche les recherches qui sont en corrélation avec la requête que vous avez saisie.
À mon sens, c'est moins une façon de trouver des mots clés pertinents que de trouver des sites qui offrent le même type de service que ceux que vous avez précisés.
Les données sont issues de la synthèse entre différentes sources dont celles générées par le moteur de recherche Google, celles recueillies à partir de Google Analytics (pour les webmasters qui ont autorisé la collecte anonyme des données), celles issues de panels d'internautes ainsi que d'autres services tiers.
Bien évidement, il y a de quoi s'en donner à cœur joie :
- TF1 contre M6 ;
- Les grands groupes de presse français ;
- Les digg-like français ;
- L'influence des bloggeurs vedettes ;
- Les mastodontes de l'immobilier en ligne.
(Via Google Webmaster Central Blog)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire