Google XXL: Le zapping Google du 12 juillet 2008
Google XXL

Le zapping Google du 12 juillet 2008

gmail activite du compte
Dernière activité sur votre compte Gmail
Si vous avez ouvert une session sur un autre ordinateur sans l'avoir fermée et quand vous vous connecterez sur votre interface Gmail, vous allez avoir ce type de mention en base de la page : "Ce compte est ouvert depuis un autre emplacement ("adresse IP"). Dernière activité sur le compte : il y a n minutes. Détails". Cliquez alors sur le lien Détails pour afficher un fichier journal de votre activité sur Gmail. L'adresse IP de la machine sur laquelle votre compte Gmail est ouvert sera indiquée dans la rubrique Informations relatives aux sessions simultanées. Vous pouvez la fermer en cliquant sur le bouton Fermer toutes les autres sessions. Un message viendra confirmer la réussite de l'opération : "Toutes les autres sessions ont été correctement fermées".
De manière similaire, les événements survenus sur votre compte Gmail seront consignés : type d'accès (Web, mobile, POP3), l'adresse IP utilisé ainsi que la date et l'heure des précédentes sessions. C'est, bien évidemment, un pas important en termes de sécurité et une excellente manière de savoir si votre compte Gmail n'est pas discrètement piraté… (Via Gmail Blog)

generateur de mot cle dans google adwords
Les volumes de recherche affichés dans Google AdWords
Le Générateur de mots clés de Google Adwords vous permet d'obtenir de nouvelles suggestions de mots-clés.
Dans la rubrique Comment souhaitez-vous générer des idées de mots clés, cochez un de ces deux boutons radio :

  • Expressions ou termes descriptifs ;
  • Contenu de site Web.
J'ai trouvé cette dernière option moins évidente à utiliser…
Dans la zone de texte Entrez un mot clé ou une expression par ligne, saisissez un ou plusieurs termes de recherche.
Laissez éventuellement cocher la case Utiliser des synonymes.
Cliquez sur le lien Filtrer les résultats afin de définir les termes qui seront à exclure (un résultat par ligne).
Cochez éventuellement la case Ne pas afficher de suggestions de mots clés si vous souhaitez limiter les informations qui s'afficheront à votre requête.
Saisissez le Catcha puis cliquez sur le bouton Trouver des idées de mots clés.
Dans le menu déroulant Type de ciblage, modifiez la portée de la recherche afin de comparer les données obtenues. Pour des résultats très précis, sélectionnez l'option Exact.
Par ailleurs, chaque mot clé listé peut être ajouté comme faisant partie d'un type de ciblage précis.
La colonne Volume de recherche [Mois précédent] indique le nombre approximatif de requêtes de recherche correspondant à vos mots clés effectuées dans Google et sur le réseau de recherche au cours du mois calendaire précédent.
La colonne Concurrence entre les annonceurs vous aide à déterminer le degré de compétitivité d'une annonce selon son positionnement pour un mot clé donné. En bref, plus il y a d'annonceurs, plus la compétition sera rude…
La colonne Volume de recherche moyen indique le nombre mensuel moyen de requêtes de recherche correspondant à vos mots clés qui ont été effectuées sur Google et le réseau de recherche au cours des 12 derniers mois.
La liste déroulante Sélectionnez les colonnes à afficher vous permet de modifier les données qui sont présentées :
Position prévisionnelle de l'annonce : cette colonne affiche une plage dans laquelle votre annonce est susceptible de se positionner lorsqu'un internaute effectue une recherche sur le mot clé associé. Il suffit de définir un nouveau coût par clic (CPC) maximum pour voir comment les prévisions vont varier.
CPC moyen prévisionnel : cette colonne affiche le coût par clic (CPC) moyen pour chaque mot clé et ce en fonction de la position prévisionnelle qui est définie (par défaut, entre 1 et 3).
Tendances des volumes de recherche : cette colonne indique la fluctuation du trafic d'un mot clé sur les douze derniers mois.
Volume le plus élevé observé en : cette colonne affiche le mois qui a enregistré les plus fort nombre de recherches.
Rien à dire de plus si ce n'est que cet outil est indispensable à tout référenceur !

recherche locale dans youtube
YouTube propose des recherches locales
Basculez tout d'abord dans la version "globale" de YouTube puis lancez une recherche de ce type : paris.
Cliquez ensuite sur le lien See more videos near "Paris".
Vous pouvez filtrer votre recherche en saisissant un ou plusieurs mots-clés dans la rubrique Keywords.
Déplacer le marqueur rouge afin de trouver d'autres clips géolocalisés…
Zoomez afin de modifier le périmétre de votre recherche.
Je n'ai pas trouvé cet outil d'un maniement très commode !

Deux nouveaux Layer pour Google Earth
Il est entièrement dédié aux capacités touristiques du Japon et aux webcams du monde entier.
Basculez dans l'interface en anglais puis activez ce calque : Gallery - Webcams Travel (la communauté des webcams). Pour tout découvrir de l'Empire du Soleil Levant, activez ce Layer : Gallery - Travel and Tourism - Japan Tourism. Par ailleurs, signalons qu'une nouvelle version de Google Earth est disponible : 4.3. (Via Google Lat Long)

Google Trends Vision
C'est à cette adresse et constitue une sorte de synthèse entre les données générées par Google Hot Trends et Google Maps.

logo google independance argentine
Un Doodle pour Google Argentine
C'était l'anniversaire de l'indépendance de l'Argentine (9 juillet 1816 !)

Le trafic maritime dans Google Maps
Google Maps Mania signale cet excellent Mashup montrant les navires, cargos et bateaux qui croisent dans une bonne partie des mers du globe. Cette application utilise un système de reconnaissance édicté par l" INTERNATIONAL MARITIME ORGANIZATION" (IMO). Il oblige tous les navires dépassant un certain tonnage, d'embarquer un système d'identification automatique par VHF appelé SIA (ou Automatic Identification System ou AIS, en anglais). Ce même blog signale un autre Mashup qui vous permet de savoir le prix d'un Big Mac partout dans le monde…

Visualiser les changements de direction dans Google Maps
On peut remarquer que, lorsque vous définissez un itinéraire pour les lieux bénéficiant de la fonctionnalité Street-View, une icône représentant un appareil-photo est visible pour chaque changement de direction. Vous avez ainsi un accès immédiat à la vue panoramique correspondante.
Enfin, Google Operating System a indiqué que Google Maps serait en train de tester les itinéraires à pied auprès d'un nombre limité d'utilisateurs. Il y a une copie d'écran qui est vraiment parlante mais cette fonctionnalité est, pour l'instant, en version bêta.

Google Livres débarque en France
Google et la Bibliothèque Municipale de Lyon annoncent la mise à disposition en ligne de plus de 500 000 ouvrages du monde entier. Grâce à son programme Google Recherche de Livres, Google va numériser les quelques uns des plus grands livres libres de droits de la littérature française, mais également des ouvrages en italien, en latin, en anglais, en allemand et en espagnol. En bref, que du lourd ! Il y a un article extrêmement détaillé sur le site DegroupNews.

0 commentaires: