Google XXL: Street View au Japon et en Australie
Google XXL

Street View au Japon et en Australie

street view australie
Google Street View débarque en Australie
Rendez-vous sur Google Maps, lancez comme recherche l'Australie puis cliquez sur le bouton Street View. Il y a des kilomètres de Bush photographiés en long en large et en travers. C'est impressionnant ! Plus prosaïquement, les agglomérations suivantes sont couvertes : Broome, Karratha, Geraldton, Perth, Albany, Adelaide, Broken Hill, Melbourne, Hobart (Tasmanie), Canberra, Sydney, Tamworth, Brisbane, Rockhampton, Cairns, Alice Springs et Mount Isa.
Ce clip vous donne une idée du chemin parcouru…


street view japon
Les vues panoramiques au Japon
Les mégapoles qui sont accessibles en mode Street View sont les suivantes : Sendai, Saitama, Tokyo, Chiba, Yokohama, Kyoto, Osaka et Kobe.

google maps street view
30 nouvelles villes aux USA
Par ailleurs, 30 nouvelles villes viennent enrichir la couverture des Etats-Unis dont New Orleans (LA), Baton Rouge (LA), El Paso (TX), Wichita (KS), Savannah (GA) et Colorado Springs (CO). Il y a une liste exhaustive sur ce commentaire. Le blog "Google Lat Long" parle également d'une surprise spéciale. Peut-être que je me trompe mais je crois que cela concerne la modélisation 3D de nouvelles villes comme, par exemple, la Nouvelle-Orléans. Il suffit de zoomer au maximum pour appercevoir le plan de masse de la plupart des bâtiments.
(Via Google Maps Mania)

2 commentaires:

  Jean-Baptiste

5 août 2008 à 16:55

En France, le lancement de Streetview est prévu pour le début de l'automne.

Immobilio.com, le moteur de recheche immobilier, commence déjà à intégrer Streetview à son service de recherche de logement pour les zones couvertes.

D'après Google, il s'agit du 1er site à proposer Streetview en Europe.

  Jean-Noël Anderruthy

5 août 2008 à 17:43

Il s'agit, en effet, du premier site à inclure des vues Street View. Mais dès que cette fonctionalité va être disponible en France, nul doute qu'un paquet de portails immobiliers va s'y engouffrer. Quoique la rareté des mandats exclusifs en France va sûrement limiter l'emploi d'une telle fonctionnalité (c'est du moins vrai en région PACA). Je le vois plus pour l'immobilier d'entreprise (avec visite virtuelle des bureaux).