Google XXL: Google AdWords pour les iPhones
Google XXL

Google AdWords pour les iPhones

Cibler des annonces AdWords pour les iPhones et les mobiles android

Activer le ciblage par plate-forme et diffuser vos annonces AdWords sur les iPhones


Quand vous sélectionnez une campagne puis cliquez sur le lien Modifier les paramètres de campagnes, vous pouvez maintenant préciser sur quelle plate-forme votre campagne va être diffusée :
  • Ordinateurs portables et de bureau ;
  • IPhones et autres mobiles dotés d'un navigateur Internet complet.
Cette dernière option vous permet donc d'afficher des annonces textuelles et illustrées standard sur un mobile doté d'un navigateur complet. Qu'est-ce qu'un navigateur complet ? C'est un navigateur capable d'afficher des pages Web HTML standard et de prendre en charge les transactions de commerce électronique : iPhone, mobile tournant sous android, etc.
Afin de cibler des mobiles dotés d'un navigateur WAP, vous devez avoir créé des annonces pour appareils mobiles. Cette fonctionnalité n'a donc rien à voir avec celle expliquée précédemment.
D'après l'Aide AdWords, les annonces illustrées et textuelles standard sont susceptibles d'être diffusées auprès des utilisateurs. Par ailleurs, ces annonces ne s'affichent pas, pour l'instant, sur le réseau de recherche Google, à l'exception de celles ciblant le Japon. Cette remarque ne s'applique pas au réseau de contenu.
Pout l'instant, cette fonctionnalité est en test et il paraît plus prudent de dupliquer une campagne existante puis de la diffuser uniquement sur cette plate-forme en particulier. Au moins, vous pourrez mesurer de manière précise les coûts et les retombées d'un tel type de campagne.
Dernier point : le niveau de qualité est calculé de la même manière quelle que soit la plate-forme que vous décidez de cibler.

0 commentaires: