Google XXL: Le zapping Google du 6 mai 2009
Google XXL

Le zapping Google du 6 mai 2009

De nouvelles fonctions Google Latitude

Il est possible de créer un badge géolocalisé ou un flux au format KML ou JSON ainsi que d’afficher votre statut dans Google Talk et le module Chat de Gmail. Ces fonctionnalités sont intégrées à la version bêta 4 de Mozilla Firefox 3.5 via l’API de géolocalisation W3C. Les détails complets sont expliqués sur le blog de Google Code.


Une pilule amaigrissante aux couleurs de Google

J’ai été frappé par l'utilisation de la palette magique dans le packaging de ce nouveau médicament miracle.

Alli la pilule amaigrissante

PhotoSketch pour SketchUp : modélisation 3D à partir d’une photo

Ce plugin pour SketchUp vous permet de générer une modélisation 3D (ainsi que l’habillage en photo texturée) à partir d’une simple vue photographique. Vous avez des exemples très impressionnants à partir de la chaîne YouTube de la société Brainstrom. Bien entendu, cela fait penser à la technologie déployée par Google Street View qui pourrait permettre de créer une modélisation 3D texturée à partir des séries de photos panoramiques qui ont été prise d’un lieu. Aucun prix ni date de disponibilité n'ont été encore définis (Via Google Earth Blog)



On arrête maintenant de parler de Google pour aborder d'autres perspectives...

Manhattan en 3D

Manhattan en 3D

UpNext est une jeune pousse qui propose une modélisation 3D du quartier de Manhattan qui est assez époustouflante. Ce portail propose également un système de recommandations et des services de sociabilisation.

Paris vu du ciel avec les Pages Jaunes

Paris vu du ciel

Merci à GeoInWeb de nous signaler cette initiative des Pages Jaunes. Vous pouvez maintenant explorer Paris à partir de photos aériennes d’une résolution extrêmement importante. Lancez une recherche quelconque puis cliquez sur le lien Vu du ciel. C’est réellement plus précis que les vues Bird’s eye de Live Earth.

Un produit Exalabs : Chromatik

3 nouveaux produits pour Exalabs

Le blog d’Abondance signale ces trois nouvelles expérimentations :
Chromatik : permet de lancer une recherche par couleurs ;
Tweepz : un moteur de recherche des utilisateurs de Twitter ;
Suggest : une fonctionnalité d’auto-complétion en anglais.
Notez que Google Images propose via la recherche avancée de trouver des images d’arrière-plan qui coïncident avec la taille de votre bureau.

L’argent que gagnent les grandes sociétés américaines

Royal Pingdom a publié un comparatif pour le moins instructif sur les bénéfices engrangés par ces mastodontes de la High-tech : Adobe, Amazon, Apple, Baidu, Cisco, Dell, eBay, Google, HP, IBM, Intel, Microsoft, Oracle, Sun et Yahoo. Ces informations sont à mettre en relation avec le nombre d’employés que ces mêmes entreprises représentent. A côté de HP ou IBM, Google fait vraiment figure de petite start-up.
Enfin, ce même blog propose une série sur les demandes de mariage les plus « Geeks ».

Profitez-en également pour visiter ce laboratoire du futur dans un mode décalé et complètement absurde. C’est un véritable manuel de science-fiction à destination des « Geeks ».
Enfin, voici un excellent article sur le fonctionnement des cookies Google Analytics

5 commentaires:

  Cmonweb

7 mai 2009 à 18:24

Pour Alli, je me suis fait la même réflexion, quand j'ai vu le médicament au JT. J'allais faire moi aussi un billet.... je crois d'ailleurs que je je vais faire quelque chose.

  Jean-Noël Anderruthy

7 mai 2009 à 19:30

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  Jean-Noël Anderruthy

7 mai 2009 à 19:31

L'important, c'est de savoir se décider.

  anakin

9 mai 2009 à 15:37

Je découvre votre travail.
Merci pour toutes ces infos.

http://dequoijemehtml.blogspot.com/

  Jean-Noël Anderruthy

9 mai 2009 à 17:24

Merci Anakin ;-)