Google XXL: Un crop circle dans Google
Google XXL

Un crop circle dans Google

Le logo Google affiche un Crop circle

Cette fois-ci, c'est au tour de la lettre L !


Le terme français est « agroglyphe » (ou « cercle de culture » ou encore, « cercle de récolte »). Il désigne un motif géométrique tracé dans un champ. L'origine des crop circles reste mystérieuse : beaucoup pensent que ce sont le signe de la présence d’extra-terrestres ou des traces énergétiques laissées par quelques puissances invisibles…
Ce logo est le second d'une série de trois. Dans le premier, on y voyait le O de Google se faire enlever par une équipe de martiens malintentionnés.
Google a publié un Tweet affichant ces coordonnées géographiques : 51.327629, -0.5616088. En lançant une recherche dans Bing Maps, on s’aperçoit que cela correspond au village d'Horsell (Surrey), un site situé non loin du village de Woking, connu parce qu’il est le théâtre de certains des évènements relatés dans la « Guerre des mondes », un des meilleurs livres d’H.G. Wells.
Ce Doodle dont, cette fois-ci, la lettre L est absente est visible, par exemple, sur la version japonaise de Google. Enfin, le nom du fichier image est celui-ci : goog_e.gif.

Mise à jour : voici un fichier KML (à explorer avec Google Earth) qui resence un bon nombre de Crop circles.

11 commentaires:

  Stef

15 septembre 2009 à 12:12

Salut,

J'ai justement fais une série à propos des Crop circles : http://www.rodsbot.com/google-earth-crop_circle-0.htm

A++

  Anonyme

16 septembre 2009 à 04:25

Bonjour,

Vous dites ; "L'origine des crop circles reste mystérieuse..." Non il n'y jamais rien eu de mystérieux là dedans, tout le monde sais très bien que ce sont des gens qui font ça pour s'amuser et rien de plus.

.

  Anonyme

16 septembre 2009 à 04:56

Bonjour,

Pour ma part cela va toujours rester mysterieux... tout le monde a droit a leur propre croyance et pour moi, je ne vois pas comment des gents ferais une tel choses, dans le noir complet, en une seul nuit, tout en ayant une mesure exact et si precise des forme donner, et par ailleur apres les recherches que j'ai pu faire, j'ai trouver que tout etait bien tresser d'une facon particuliaire :P

Enfin bon tout sa pour dire que certaine personnes se sont denoncer coupable d'avoir fait des crop circle mais il en a qui sont tellement bien fait et tout que je ne crois pas que se soie que les humains qui font une chose pareil.

  Unknown

16 septembre 2009 à 05:32

Le deuxième commentaire est significatif, en ce qui concerne le troisième : Quand tu sais pas écrire , tu vas à l'école. Après on s'étonne pas que tu crois à la magie d'Harry Potter.

  Anonyme

16 septembre 2009 à 06:04

Mélissa, vous devriez descendre de votre trône. Il n'y a heureusement aucune corrélation entre la qualité de l'orthographe et l'intelligence des propos.

Mais peut-être croyez-vous aussi que les gens les plus beaux et les mieux vêtus sont automatiquement les plus honnêtes et les plus brillants.

Je ne sais qui, ici, croit à la magie.

Quant au sujet spécifique, je trouve formidable et étonnant de vivre dans un monde qui contient des crop circles, peu importe de quelle manière ils sont arrivés; je trouve cela tout à fait fascinant et amusant.

Victor

  Jack027

16 septembre 2009 à 07:05

Personnellement, je suis assez sceptique à propos des extra-terrestres et je suis d'accord pour dire que certains agroglyphes ont été faits par des humains. Par contre, la plupart me semblent beaucoup trop complexe et bien réalisés pour être le travail de gens passant leur nuit debout seulement pour "s'amuser"!! Ceux qui s'imaginent que c'est fait par des hommes n'ont qu'à essayer d'en reproduire un vraiment gros et complexe et peut-être qu'ils changeront d'idée quand ils verront l'ampleur de la tâche et le nombre de personnes à mobiliser (tout en essayant de garder ça secret!!).

Yvan

  test

16 septembre 2009 à 11:45

Tout d'abord, on se calme !!!
Sur ce blog, l'orthographe et les règles de grammaire, on s'en fiche car l'important c'est de participer ;-)
Je crois fermement que les Crop circles sont dû à l'intervention humaine quelque soit leur dimension. Avec une cordeau et une bonne tondeuse, il est relativement facile d'en créer de très sympas.
Je parle d'expérience !
Mais chacun à le droit de croire en ce qu'il veut :-)

  MaDjYc

16 septembre 2009 à 22:41

Ce logo de google est t'il sorti hier? Car, justement, le 15 septembre (date de l'article) j'ai eu une forte audience sur ma page "crop circle"
Je cherchais juste à connaître la source soudaine de cette fréquentation, surtout qu'elle vient majoritairement du canada (je suis français)

La page en question :: Quelques crop circles insolites

Avec tout pleins de crop circles :D

  test

17 septembre 2009 à 00:24

Il doit y avoir un rapport, en effet ! Apparemment, c'est un sujet qui passionne les foules ;-)

  Anonyme

21 septembre 2009 à 11:07

perso, je trouve ce reportage (en 5 épisodes) intéressant :
http://www.youtube.com/watch?v=hBv7J-OQtlQ&feature=related/

  test

21 septembre 2009 à 11:42

C'est une bible sur les Crop-circles ! Mais il manque le point de vue des détracteurs. C'est dommage !