Google XXL: Google AdWords : mots-clés recherchés
Google XXL

Google AdWords : mots-clés recherchés

Google AdWords mots-clés saisis par les internautes

Afficher les mots-clés saisis par les internautes dans Google AdWords


Le principe de cette manipulation est de vous permettre d’afficher les mots-clés et les expressions qui ont effectivement été saisies par les internautes, et ce dans Google AdWords.
Cette liste est donc à différencier des mots-clés de ciblage que vous avez définis.
  1. Affichez l’ensemble de vos campagnes ou une campagne en particulier.
Elle doit porter sur le réseau de recherche AdWords et non sur le réseau de contenu.
  1. Cliquez sur l’onglet Mots-clés.
  • Définissez une période suffisamment longue en vous servant du mini-calendrier placé en haut et à droite de la fenêtre.
  • Vous devez, au moins, sélectionner une période portant sur deux jours.
    En pratique, définissez une période personnalisée qui couvre la dernière fois que vous avez procédé à cette vérification jusqu’au jour d’aujourd’hui.
    1. Cliquez sur le bouton fléché Afficher les termes de recherche puis sélectionnez l’option Tous.
    L’ensemble des requêtes réellement saisies par les internautes va s’afficher.
    Bien entendu, seules les requêtes qui ont déclenché un clic sont listées.
    La mention Ajouté signale les mots-clés et les expressions que vous avez déjà ajoutés.
    La colonne Type de correspondance affiche la correspondance existant entre votre expression de ciblage et la requête saisie par l’internaute.
    L’intérêt de cette liste est double :
    • Exclure les requêtes ou les mots-clés qui ne sont pas pertinents par rapport à vos objectifs de conversion.
    • Inclure des requêtes qui sont pertinentes et que vous voulez cibler en mot-clé exact ou en expression exacte.
    De fait, vous allez « sur-cibler » les expressions qui vous apportent des conversions et pour lesquelles vous souhaitez diminuer le coût par clic réel.
    1. Cochez la case placée à gauche de l’expression voulue puis cliquez sur le bouton Ajouter comme mot-clé ou Ajouter comme mot-clé à exclure.
    2. Modifiez éventuellement l’expression qui sera à exclure ou à inclure puis changez le type de ciblage qui est paramétré par défaut.
    Attention à ce que les mots-clés qui sont exclus, de cette manière, le sont au niveau du groupe d’annonces et non au niveau de la campagne.
    Vous avez, sans doute, intérêt à exporter la liste de mots-clés à exclure pour pouvoir la retravailler dans, par exemple, une feuille de calcul.
    1. Recommencez la manipulation autant de fois que nécessaire.
    • Un même mot-clé ou expression de ciblage doit être ajouté en tenant compte de ses variations : féminin/masculin, singulier/pluriel, caractères accentués ou non, etc.
    • De la même façon, un mot-clé à exclure doit être élargi à ses variantes : féminin/masculin, singulier/pluriel, caractères accentués ou non, etc.
    C’est uniquement à cette condition que vous allez pouvoir construire, dans le temps, des listes de mots-clés de ciblage qui soient pertinentes.
    Le bénéfice est donc double : éliminez les mots-clés de ciblage qui vous font perdre de l’argent et ajoutez des expressions de ciblage qui impliquent un degré de maturité chez l’internaute plus fort et donc qui provoquera un taux de conversion plus important.

    La vidéo présentée en-dessous fait simplement partie d’un test rapide de référencement…

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