Afficher les mots-clés saisis par les internautes dans Google AdWords
Le principe de cette manipulation est de vous permettre d’afficher les mots-clés et les expressions qui ont effectivement été saisies par les internautes, et ce dans Google AdWords.
Cette liste est donc à différencier des mots-clés de ciblage que vous avez définis.
- Affichez l’ensemble de vos campagnes ou une campagne en particulier.
- Cliquez sur l’onglet Mots-clés.
En pratique, définissez une période personnalisée qui couvre la dernière fois que vous avez procédé à cette vérification jusqu’au jour d’aujourd’hui.
- Cliquez sur le bouton fléché Afficher les termes de recherche puis sélectionnez l’option Tous.
Bien entendu, seules les requêtes qui ont déclenché un clic sont listées.
La mention Ajouté signale les mots-clés et les expressions que vous avez déjà ajoutés.
La colonne Type de correspondance affiche la correspondance existant entre votre expression de ciblage et la requête saisie par l’internaute.
L’intérêt de cette liste est double :
- Exclure les requêtes ou les mots-clés qui ne sont pas pertinents par rapport à vos objectifs de conversion.
- Inclure des requêtes qui sont pertinentes et que vous voulez cibler en mot-clé exact ou en expression exacte.
- Cochez la case placée à gauche de l’expression voulue puis cliquez sur le bouton Ajouter comme mot-clé ou Ajouter comme mot-clé à exclure.
- Modifiez éventuellement l’expression qui sera à exclure ou à inclure puis changez le type de ciblage qui est paramétré par défaut.
Vous avez, sans doute, intérêt à exporter la liste de mots-clés à exclure pour pouvoir la retravailler dans, par exemple, une feuille de calcul.
- Recommencez la manipulation autant de fois que nécessaire.
- Un même mot-clé ou expression de ciblage doit être ajouté en tenant compte de ses variations : féminin/masculin, singulier/pluriel, caractères accentués ou non, etc.
- De la même façon, un mot-clé à exclure doit être élargi à ses variantes : féminin/masculin, singulier/pluriel, caractères accentués ou non, etc.
Le bénéfice est donc double : éliminez les mots-clés de ciblage qui vous font perdre de l’argent et ajoutez des expressions de ciblage qui impliquent un degré de maturité chez l’internaute plus fort et donc qui provoquera un taux de conversion plus important.
La vidéo présentée en-dessous fait simplement partie d’un test rapide de référencement…
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