Une nouvelle interface Google AdWords dans les rapports Google Analytics
L’intégration de Google Analytics dans Google AdWords permet de traquer un grand nombre d’informations sur vos campagnes AdWords. L’interface qui est visible vient de subir une mise à jour accessible à partir de certains comptes. Même si la plupart des renseignements qu’il est possible maintenant d’obtenir étaient déjà disponibles dans la version précédente, leur accès est, pour ainsi dire, grandement facilité.
Développez la rubrique Sources de trafic puis AdWords bêta.
Faisons un rapide tour d’horizon de ces nouvelles fonctionnalités…
Quelle est l'incidence du type de correspondance sur le trafic enregistré sur mon site ?
Sélectionnez le rapport Mots-clés.
Dans la première des listes déroulantes, sélectionnez l’option Type de ciblage.
Dans la seconde liste déroulante, sélectionnez l’option Mot-clé.
Quelles sont les annonces qui génèrent le plus de trafic ?
Sélectionnez le rapport Campagnes.
Dans la première des listes déroulantes, sélectionnez l’option Annonce.
Dans la seconde liste déroulante, sélectionnez l’option Groupe d’annonces.
Afficher les requêtes exactes saisies par les internautes et qui déclenchent l’affichage d’une des annonces AdWords :
Sélectionnez le rapport URL de destination.
Dans la première des listes déroulantes, sélectionnez l’option Requête de recherche avec correspondance.
Dans la seconde liste déroulante, sélectionnez l’option Type de ciblage.
Quels sont les emplacements sur le réseau de contenu qui génèrent des visites ?
Sélectionnez le rapport Emplacements.
Dans la première des listes déroulantes, sélectionnez l’option Options de ciblage sur le réseau de contenu.
Où dois-je cibler mes annonces AdWords ?
Sélectionnez le rapport Campagnes.
Dans la première des listes déroulantes, sélectionnez l’option Région ou Ville.
Cliquez sur l’onglet Ensemble d’objectifs puis utilisez l’onglet Taux de conversion des objectifs.
On peut imaginer que sur certaines villes ou régions, vous allez créer une campagne spécifique avec des enchères qui soient différentes…
Quelles sont les heures les plus intéressantes ?
Sélectionnez le rapport Tranches journalières.
Servez-vous de la colonne Nombre total de conversions d’objectif.
Là encore, vous pouvez définir des enchères supérieures pour les heures qui convertissent le mieux.
Quelles sont les URLs de destination les plus efficaces ?
Sélectionnez le rapport URL de destination.
Servez-vous éventuellement de la colonne Temps moyen passé sur le site.
C’est une excellente manière de mettre en évidence les pages d’entrée qui suscitent le plus de conversions de celles qui « pêchent ».
Sur quel type de réseau, mes annonces enregistrent les meilleurs taux de conversion ?
Sélectionnez le rapport Campagnes.
Dans la seconde liste déroulante, sélectionnez l’option Réseau de diffusion des annonces.
Quelles sont les URLs d’affichage les plus efficaces ?
Sélectionnez le rapport Campagnes.
Dans la seconde liste déroulante, sélectionnez l’option URL à afficher.
Rappelons que ce paramètre rentre dans le calcul de votre score de qualité.
Quels sont les mots-clés qui enregistrent le plus fort ROI ?
Sélectionnez le rapport Mots-clés.
Cliquez sur l’onglet Clics.
Servez-vous des colonnes ROI et Marge.
Quelles sont les combinaisons Mots-clés/URL d’affichage qui convertissent le mieux ?
Sélectionnez le rapport Mots-clés.
Dans la seconde liste déroulante, sélectionnez l’option URL à afficher.
Servez-vous des colonnes Nombre total de conversions d’objectifs ou Chiffres d’affaires.
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous en faire part…
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