Le site Seelog a publié une étude sur le pourcentage des recherches de Google qui sont filtrées géographiquement. Rappelons quelques points :
Dernier point : Google représente à lui seul 89.33 % des visites en provenance des moteurs. Pour le vérifier, vous pouvez consulter le dernier baromètre des moteurs de recherche qui est mis en ligne sur le site de la société Xiti.
Voici les résultats communiquée par Seelog pour l'année 2006 et concernant les sites catalogués "Commerce en ligne entre une entreprise et des particuliers" ("B2C") :
En bref, la perte de trafic par rapport à un site s'adossant à un hébergeur strictement hexagonal n'a rien de rédhibitoire.
- Le bouton radio Web permet d'initier une recherche par défaut sur tous les sites quelque soit leur langue d'interface ;
- Une recherche sur les pages francophones n'affichera comme résultats que les pages en français ;
- Quand un internaute clique sur la bouton radio Pages : France, il limite sa recherche aux seuls sites hébergés sur des serveurs en France (et avec, comme langue principale, le français).
Dernier point : Google représente à lui seul 89.33 % des visites en provenance des moteurs. Pour le vérifier, vous pouvez consulter le dernier baromètre des moteurs de recherche qui est mis en ligne sur le site de la société Xiti.
Voici les résultats communiquée par Seelog pour l'année 2006 et concernant les sites catalogués "Commerce en ligne entre une entreprise et des particuliers" ("B2C") :
- Recherche sur le Web : 86.24 % ;
- Recherche dans les pages francophones : 7.83 % ;
- Recherche dans les pages en France : 5.93 %.
En bref, la perte de trafic par rapport à un site s'adossant à un hébergeur strictement hexagonal n'a rien de rédhibitoire.
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