Google Document et Tableur vient de s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité : ouvrez un document puis cliquez sur Fichier - Nombre de mots…
Vous accèderez à des informations très précises qui concernent les statistiques de votre document ainsi que sa lisibilité.
Enfin, il y a un sous-menu appelé Paramètres du document qui vous permet de :
Vous accèderez à des informations très précises qui concernent les statistiques de votre document ainsi que sa lisibilité.
La version anglaise propose trois tests supplémentaires (il vous suffit de modifier les paramètres de la langue d'interface) :
- Flesch-Kincaid Readability Test ;
- Flesch-Kincaid Grade Level ;
- Automated Readability Index (ARI).
Voici l'adresse du Blog qui parle de cette nouveauté. Vous avez une explication de comment fonctionnent ces tests sur cette page.
Par ailleurs, vous pouvez tester la commande permettant de rechercher puis de remplacer un mot. Bien qu'il ne soit pas possible pour l'instant d'opérer des remplacements de manière sélective, cette fonctionnalité est très performante.Enfin, il y a un sous-menu appelé Paramètres du document qui vous permet de :
- Modifier la police ;
- Changer l'espacement des lignes ;
- Aligner le texte de la page de droite à gauche ;
- Définir la couleur d'arrière-plan.
4 commentaires:
22 juillet 2007 à 21:08
Bonjour,
cette fonctionnalité de comptage des mots n'est pas nouvelle, loin de là.
En revanche, les nouveautés de la version anglaise sont effectivement démontrées sur Googlified.com.
22 juillet 2007 à 23:04
Merci à TomHTML de rendre à Googlified.com ce qui appartient à Googlified.com... Et d'honorer de sa présence notre humble petit Blog...
23 juillet 2007 à 18:58
Moi j'aime bien votre "petit blog" :) Et faut avoir du temps pour faire tous ces articles, à Zorgloob on en manque cruellement ^^ déjà 50% du temps c'est du Google Reader, et 48 autres c'est de la recherche d'informations et creuser dans les lignes de code. Les 2% restants c'est pour les articles :-/
bonne continuation
23 juillet 2007 à 21:57
Le grand Homme HTML continue de hanter la sphère des commentaires... Moi je pense que c'est 95% de butinage sur le Web, 95% de rédactionnel et 10% pour le reste... Ca me rappelle le titre d'un livre paru chez "oreiller" : Google à 200%...
Enregistrer un commentaire