Google XXL: Nouveautés dans Google Document et Tableur
Google XXL

Nouveautés dans Google Document et Tableur

Google Document et Tableur

Il est maintenant possible de masquer vos documents :
Sélectionnez un de vos fichiers puis déplacez-le dans un dossier appelé Masqué. Cela vous permet d'avoir une vue plus claire de votre tableau de bord en cachant les documents sur lesquels vous ne travaillez pas. Vous pouvez aussi vous servir des boutons Afficher ou Masquer. Cela remplace d'une certaine manière les facilités offertes auparavant par le dossier Archives.
Il y a, par ailleurs, une fonction de tri automatique : quand vous cliquez sur un des noms de colonnes, vous pouvez les trier automatiquement par nom, nom des dossiers, type de partage et date.
"Google Operating System" signale une autre nouveauté qui n'existe que dans la version anglaise : quand vous sélectionnez une plage de cellules, la somme vient s'inscrire automatiquement en bas à droite de la fenêtre. L'utilisateur peut cliquer sur cette mention pour afficher les résultats renvoyés par les fonctions les plus courantes : Moyenne, Nombre de cellules, Valeurs de la cellule la plus petite et la plus grande. Notez que cette nouveauté n'apparaît qu'à condition que votre feuille de calcul soit formatée avec des nombres et des valeurs en anglais. Une autre manière de dire que vous devez d'abord sélectionner l'option English (US) dans la liste déroulante Langue: puis créez une nouvelle feuille de calcul. Par contre, même si vous revenez aux paramètres initiaux, vous pourrez toujours profiter de cette fonctionnalité à partir de cette même feuille de calcul. Enfin, la plage sélectionnée ne doit pas comprendre plus de 1000 cellules.

0 commentaires: