Google XXL: Une autre utilisation de l'opérateur Plus
Google XXL

Une autre utilisation de l'opérateur Plus

Nous avons déjà parlé d'une utilisation possible de l'opérateur Plus mais il peut aussi forcer la prise en compte d'un terme dans une autre langue que celle définie par défaut. Prenons un exemple… J'ai constaté aujourd'hui un phénomène assez curieux sur cette recherche : modify bootscreen setup xp (modifier l'écran de démarrage de Windows XP). Selon toutes les apparences, c'est une requête en anglais qui logiquement devrait me rediriger vers des sites anglophones. Rien de tout cela ! Je ne trouve dans les pages de résultats que des sites bien français avec ce type d'expression mise en surbrillance : Modifier son bootscreen. En d'autres termes, le moteur de recherche corrige automatiquement ce qu'il suppose être une faute de frappe de ma part (modify par modifier) et s'obstine à n'afficher que des pages dans ma langue maternelle. Une manière de contourner ce problème (et de n'afficher que des pages en anglais) est d'utiliser l'opérateur Plus : +modify bootscreen setup xp. C'est, je pense, une des raisons, du délaissement de la part des internautes des boutons Pages francophones ou Pages : France. Le moteur de recherche filtre déjà les résultats en fonction de la langue d'interface choisie et de la localisation géographique de l'internaute.

0 commentaires: