Le Blog officiel de YouTube a officiellement annoncé la mise en place de publicités sur certains clips vidéo. Il est proposé à certains annonceurs de verser 20 dollars CPM (coût pour 1000 diffusions) afin de faire connaître leur message publicitaire sur le site de partage de vidéos en ligne. Ces publicités apparaîtront dans la zone inférieure des clips. Elles occuperont approximativement 20 % de l'image complète et s'afficheront, au bout d'une quinzaine de secondes, comme un "Layer" supplémentaire. Si l'internaute ne clique pas dessus, cette couche superposée (et animée) disparaîtra au bout de 10 secondes. Dans le cas contraire, la publicité sera diffusée par-dessus le clip original qui reprendra une fois celle-ci terminée. Ces publicités étant soigneusement ciblées par les annonceurs en fonction de votre localisation et de votre profil, je n'ai pas réussi à en obtenir ne serait-ce qu'une seule. Néanmoins, le site "Search Engine Land" en propose un aperçu. Bien évidemment, c'est une bonne manière de rentabiliser l'achat de la société YouTube (qui a tout de même coûté à Google les yeux de la tête…) Les recettes publicitaires seront partagées entre YouTube et les sociétés partenaires comme les grandes chaînes de télévision américaines ou les sociétés de production d'Hollywood… Est-ce aussi une manière d'arrondir les angles et de tenter de mettre un terme aux multiples procès que des firmes américaines ont intenté à YouTube pour diffusion illégale de contenus protégés et violations répétées du droit d'auteur ? Là, au moins, tout le monde aura droit à une part du gâteau ! YouYube a déjà déclaré que, fin septembre, un filtre permettant de détecter le chargement sur YouTube de vidéos piratées sera mis en place. Cette nouveauté viendra à point nommée pour permettre à la société de se rabibocher avec les éditeurs et fera enfin de YouTube un site "bien sous tout rapport".
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