Google XXL: Google Reader Mobile
Google XXL

Google Reader Mobile

google reader mobile
Au détour d'un article paru dans InsideGoogle, je me suis rappelé qu'il existait une version de Google Reader pour mobiles que je n'utilisais jamais. J'en ai pourtant déjà parlé dans un précédent article de ce Blog.
Voici donc un rapide mode d'emploi… D'autant plus utile que Google Reader pour mobiles vient de s'enrichir de quelques fonctionnalités supplémentaires. Accédez à partir de votre périphérique mobile à la page d'accueil de Google Mobile.
Vous pouvez provoquer l'affichage d'un lien appelé Lecteur de flux : cliquez sur le lien Il ne s'agit pas de votre pays (France) ? puis sélectionnez cette option : États-Unis. Vous obtiendrez la page d'accueil de Google en version anglaise mais francisée pour l'occasion...
Une fois que vous avez ouvert le lien, vous arrivez directement sur Google Reader.
L'adresse URL est celle-ci : http://www.google.com/reader/m/view/.
Dans le cas contraire il vous suffit d'indiquer votre nom d'utilisateur et le mot de passe qui y est attaché.
Vous serez sur l'écran Google Reader Home.
Seuls les nouveaux flux RSS s'afficheront. Par la suite, les articles dont vous avez pris connaissance à partir de votre périphérique mobile seront marqués comme lus si vous ouvrez Google Reader de votre ordinateur. Vous avez tout de même le choix de cliquer le lien Keep unread.
Notez qu'il est possible de marquer un article que vous jugez intéressant en cliquant sur Add star ou de le partager ("Share").
Vous pouvez accéder aux flux auxquels vous avez souscrits (Subscriptions) ou aux différents flux en fonction de leur libellé (Tags).
Cliquez sur le lien Settings.
Cochez le bouton radio correspondant au nombre d'éléments que vous voulez afficher sur l'écran (5, 10 ou 20).
Décochez éventuellement la case Reformat linked web pages for mobile si vous préférez utilisez le navigateur intégré à votre périphérique mobile (comme Safari). En effet, il est possible à partir de chaque article de cliquer sur le lien See original afin d'ouvrir la page Web correspondante. Dans le cas contraire, les pages externes seront reformatées pour coïncider avec les limitations d'un périphérique mobile.
J'imagine que beaucoup d'utilisateurs désirent être tenus au courant et en temps réel des actualités auxquels ils ont souscrits et ce sans qu'ils aient à refaire deux fois le même travail de tri une fois qu'ils sont arrivés à leur bureau ou rentrés à leur domicile. Dans ce cas, c'est vraiment un outil très performant ! Il ne manque plus qu'une version mobile pour Google Document et Tableur et - promis Google ! - j'achète immédiatement un Gphone...

0 commentaires: