Dans Google Maps, saisissez n'importe quel type de recherche comme "zoo paris" ou "vélo paris" ou encore "visite bordeaux". Dans certains cas, il faut cliquer sur le lien Voir les cartes de la communauté. Quand une recherche renvoie un nombre conséquent de résultats, vous devez cliquer sur le lien Voir les n résultats pour "Expression recherchée". Pour d'autres types de recherche, Google Maps affiche directement deux types de marqueurs : les rouges qui ont été disposés par Google et les bleus qui indiquent du contenu ajouté par les utilisateurs. Ce sont des liens vers des fichiers KMZ ou KML, des cartes personnalisées créées dans Google Maps ou toute autre information issue du "GeoWeb". La version française de Google Maps semble, pour l'instant, un peu désertée mais gageons que les données présentées vont rapidement s'étoffer… Le principe est donc de vous permettre de lancer des recherches dans Google Maps et de visualiser directement le contenu créé par des utilisateurs. Cela suppose que vous pouvez utiliser des mots-clés suivis ou non d'une localisation. Mais, dans ce dernier cas, Google Maps tiendra compte de votre localisation par défaut : une même recherche ne renvoie pas les mêmes adresses selon que vous affichez une carte de France ou d'une ville en particulier. Notez que les résultats s'affichent également dans le volet de gauche insérés entre deux listings extraits des liens Google Local Business.
Signalons enfin que Franck Fuchs s'est récemment aperçu que certaines recherches dans Google affichaient dans la page des résultats des liens vers les cartes Yahoo! Maps.
Il suffit de cliquer sur le petit signe plus placé à gauche du lien vers la carte pour afficher une autre version de la carte (mais toujours dans la version Google Maps). Cliquez sur le lien afin de visualiser cette adresse dans Yahoo! Maps. Curieux mélange !
(Via Google Lat Long Blog et Unofficial SEO Blog)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire