Après le correcteur d'orthographe, Google vient d'inventer le correcteur d'adresses Internet. Quand vous saisissez une recherche sur un nom de domaine, il y a deux solutions…
Tout d'abord, il se peut que le moteur de recherche renvoie directement une page de résultats avec le nom de domaine correspondant placé en première position. Il suffit, par exemple, de saisir cette requête.
Mais depuis peu, Google vous signale qu'il existe un domaine qui est susceptible de vous intéresser : "Toutefois, il existe des résultats sur d’autres sites Web". Et l'adresse du site que Google estime le plus en adéquation avec votre requête va s'afficher.
Vous pouvez faire un test sur ce site qui parle d'informatique.
La raison semble être que beaucoup d'internautes ne font plus vraiment la distinction entre ce qui s'affiche dans la barre d'adresses et la requête proprement dite. Il est vrai que la frontière est floue tant il est possible d''améliorer les résultats d'une recherche en manipulant les paramètres passés dans l'adresse URL et que, la rapidité du moteur aidant, il est souvent plus simple de saisir un nom de domaine dans la zone de recherche plutôt que d'avoir à le définir manuellement dans la barre d'adresses.
De toute façon, cette facilité peut s'avérer vraiment utile…
(Via Google Operating System)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire