Google XXL: Google SearchMash maintenant en Flash
Google XXL

Google SearchMash maintenant en Flash

SearchMash en Flash
Google propose une version tout en Flash de son moteur expérimental SearchMash.
La première chose qui saute aux yeux est qu'il y a une vignette du premier site listé dans la page des résultats. Ce service est assuré par la société Snap.
Ce même système est repris lors des recherches sur les images, les vidéos, sur le site Wikipédia et dans les Blogs.
Cliquez sur un des clips sélectionnés afin de le placer à droite de la fenêtre des résultats et de le regarder à partir de SearchMash. On s'aperçoit qu'il est possible de lancer des recherches comme "halloween metacafe" puisque beaucoup des vidéos trouvées sont issues de services de partage de vidéos en ligne qui sont parfois concurrents.
Globalement, la navigation n'est vraiment pas simple : vous devez double-cliquer sur un résultat pour pouvoir afficher la page Web correspondante. Il n'y a donc aucun moyen d'ouvrir cette même page dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. Du coup, il n'est souvent pas possible de revenir à la page d'accueil de SearchMash. C'est déjà un gros handicap… Par ailleurs, si vous cliquez sur la vignette du site, SearchMash reste visible dans le bandeau supérieur et vous devez vous servir du bouton Remove frame afin de vous débarrasser du gêneur. Autre gros souci : quand vous cliquez sur une des miniatures du site, l'adresse URL ne s'affiche pas (à moins toujours de supprimer la Frame supérieure)…
Reste quelques avantages non négligeables :
  • La liste des recherches récentes qui s'affiche quand vous déplacez le curseur de la souris sur la gauche des fenêtres des résultats ;
  • La possibilité de rechercher à l'intérieur du site qui est sélectionné ;
  • La mention du lien vers la page principale de ce même site ;
  • Le fait que SearchMash en version Flash soit vraiment rapide ;
  • Les raccourcis clavier qui permettent de sélectionner le résultat suivant ou précédant ou faire défiler les pages. Cela fonctionne aussi avec la molette centrale de la souris.
(Via Google Operating System)

0 commentaires: