Les pages d'accueil de Google arborent fièrement un "Doodle" montrant un petit bonhomme en train de tirer un serpentin géant auquel est accroché un autre joyeux fétard. Est-ce une nouvelle version du fameux numéro de l'homme-canon ?
Je dois avouer que la signification de ce petit dessin m'échappe complètement ! C'est certes l'occasion pour Google d'adresser à l'ensemble de ses utilisateurs de bonnes fêtes de fin Noël… Mais ce "Doodle" ferait plus penser au déluge de cotillons et autre gadgets sifflants qui marque les festivités du nouvel an.
Quoiqu'il en soit voici à quoi ressemblait le "Doodle" concocté pour l'année 2006.
L'adresse URL de cette image est celle-ci : http://www.google.com/logos/holiday06_1.gif. Il y a eu quatre variantes de ce logo pour les 22, 23, 24 et 25 décembre. Testez les résultats renvoyés par ces adresses : ...06_2.gif, 06_3.gif, 06_4.gif et 06_5.gif.
Par ailleurs, votre moteur de recherche préféré vous propose une foultitude de gadgets pour Google Desktop. Faites votre marché de Noël entre le sapin décoré, le décompte du nombre de secondes restantes avant l'arrivée du Père Noël et les autres gadgets festifs.
Enfin, Yahoo! en version internationale n'est pas en reste mais aussi Ask USA avec une image hyperréaliste de quelques boules de Noël brillant de tous leurs feux dans la neige.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Un jour après : comme annoncé la valse continue et les logos Google se succèdent mais on ne voit toujours pas le rapport avec les fêtes de Noël... Pour les retardataires, l'intégralité des "Doodles" est visible sur cette page.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire