Microsoft et MediaCart se sont regroupés pour mettre au point une sorte de caddie intelligent utilisant notamment une technologie d'étiquetage appelée "RFID". Il y a une excellente explication de ce code-barre de nouvelle génération sur le site de l'EFPG. Cela ressemble un peu à un film de science-fiction… Les clients peuvent ainsi bénéficier de coupons électroniques, d'une comparaison automatique des produits, d'informations nutritionnelles, d'une liste de recettes, d'un affichage des principales promotions proposées dans une allée et de la localisation des produits qu'ils souhaitent acheter. Une fois leurs achats terminés et avant d'accéder à la caisse, ils sauront exactement le montant total de leurs courses. Bien entendu, les fabricants peuvent afficher des publicités de leurs produits de façon à augmenter leur vente. Cette publicité sera proposée en fonction de l'emplacement du caddie dans le magasin mais aussi en utilisant l'historique des achats du client, son profil de consommateur, du fait qu'il possède ou non une carte de fidélité, etc. Enfin, cette même technologie est capable de fournir aux fabricants des analyses détaillées de l'efficacité de chacune de leur campagne publicitaire. Côté détaillants, c'est une excellente façon d'optimiser leur surface de vente et d'en rentabiliser chaque centimètre carré. En bref, ce n'est plus nous qui nous nous occupons de la publicité mais la publicité qui va maintenant vraiment s'occuper de nous… Pour vous en convaincre, regardez la vidéo de démonstration visible sur le site de Mediacart ou celle-ci qui a été diffusée sur YouTube.
(Via Microsoft Press)
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