Nouvelles fonctions de recherche dans Google Maps
Si vous cliquez sur le lien Afficher les options, il est possible de filtrer les résultats par lieux, par commerces et services ou de n'afficher que le contenu créé par les utilisateurs.
La première option vous permet de limiter votre recherche à des noms de lieux ou des adresses précises.
Dans le second cas, les résultats correspondront à des noms de magasins ou de sociétés.
Enfin, la dernière option vous permet de lancer des recherches dans les données, cartes et flux RSS créés par la communauté Google Maps.
Comparez les résultats renvoyés par la requête "Vélo à Paris" quand vous sélectionnez le filtre "À proximité" avec celui présentant le contenu créé par les utilisateurs.
C'est évidemment un peu plus clair comme cela !
(Via Google Lat Long)
Google Mobile offre maintenant sur la même page ses différentes fonctions
L'interface de recherche de Google Mobile (google.com/m) reprend maintenant la plupart des fonctionnalités que l'on retrouve dans la version classique du moteur de recherche. Par ailleurs et en fonction de votre requête, il vous sera proposé sur la même page les résultats de Google Local (À proximité), ceux de Google Recherche d'images ainsi que les pages spécialement conçues pour les mobiles (Web mobile).
On peut remarquer l'intégration des actualités sportives et de la météo. L'interface anglaise propose plus de fonctionnalités comme la Calculatrice Google, les informations sur les vols aériens, l'annuaire des particuliers et les résultats "Local Business" qui seront ciblés en fonction de votre localisation.
(Via Google Operating System)
Google Bombing : le retour !
La requête "Dangourous cult" ("Culte dangereux") renvoie comme premier résultat le site officiel de la Scientologie. Rien d'étonnant si ce n'est qu'un des mots-clés n'est pas visible dans la page d'accueil du site. Le bombardement Google est une technique visant à influencer le classement d'une page. Quand plusieurs sites utilisent le même texte pour faire un lien vers le site qui sert de cible, Google en tiendra compte. Il finira par placer ce site dans les premiers résultats renvoyés par une recherche qui reprend ces mêmes termes. On peut y déceler l'émergence d'une nouvelle forme d'action collective ou simplement constater que la vérité sort de la bouche des internautes…
Google ? Un sacré coquin !
Il faut définir un filtrage strict pour que cette OneBox disparaisse des Serps !
Google News en questions
Les utilisateurs américains de Google News sont invités à faire connaître les cinq fonctionnalités qui sont, à leurs yeux, les plus importantes. Ce sondage en ligne est accessible à partir de cette page. Elles sont classées en catégories : présentation des pages, outils supplémentaires, gestion du contenu, intégration avec d'autres services Google. Vous pouvez même faire vos propres suggestions.
Google Finance UK
Un portail Google Finance spécialement dédié aux investisseurs anglais est désormais opérationnel. Il y a à peu près tout ce qu'on peut trouver dans les autres versions de Google Finance :
- Des fonctions de recherche focalisées sur les entreprises et les fonds de garantie anglais ;
- L'intégration de Google Actualités ;
- Des graphiques interactifs ;
- Les cours de l'indice FTSE ("Financial Times Stock Exchange") et celui des taux de change ;
- Des articles extraits de Google Recherche de blogs ;
- Des groupes de discussion ;
- La possibilité de créer et de suivre vos propres portefeuilles.
Les endroits les plus surprenants au monde à partir de votre mobile
Google SightSeeing est un site qui recense tous les lieux étranges ou intéressants qui sont visibles dans Google Earth et Google Maps. Ce même portail est maintenant accessible en version mobile.
La carte des pollutions en Europe
Ce fichier peut se télécharger à partir du site d'EPR, le premier registre paneuropéen relatif aux émissions industrielles dans l'atmosphère et dans l'eau. Il vous donne accès aux informations concernant les émissions annuelles d’environ 9 200 établissements industriels des 15 États membres de l’Union Européenne. Vous pouvez afficher ce Mashup dans Google Earth en ouvrant ce fichier KML. Cliquez sur un des repères pour afficher le taux de dioxine et autres composants dangereux. Chaque dossier est organisé par pays puis par catégorie de polluants. C'est vraiment un outil extrêmement bien fait !
(Via Google Earth Blog)
De votre carnet d'adresses directement à Google Maps
Brian Toth a créé un Plug-in Google Maps, uniquement pour Mac, qui vous permet d'accéder à Google Maps à partir des adresses de vos contacts présents dans votre carnet d'adresses. Je n'ai pas pu la tester mais, apparemment, cette extension fonctionne parfaitement.
Un village du Portugal en 3D
Le nom de ce village est Marvão. Vous pouvez le découvrir en 3D en ouvrant ce fichier KMZ dans Google Earth.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire