Un programme pour détecter les vulnérabilités de votre site
Un groupe de hackers appelé Cult of the Dead Cow (CDC) a mis en téléchargement libre un programme qui vous permet de détecter les failles de sécurité que présente le web par rapport aux capacités de recherche de Google. Cet outil vous aidera à détecter les problèmes de sécurité de votre site web et d'apporter des solutions efficaces. Il a été écrit en reprenant la base de données d'un site spécialisé appelé johnny.ihackstuff. Voyons comment procéder :
Rendez-vous sur le site Goolag Scanner.
Cliquez sur le lien Download Goolag Scanner.
La verison que j'ai utilisée était celle-ci : 1.0.0.40.
Procédez ensuite à l'installation de programme…
Dans la zone de texte Host:, saisissez l'adresse URL d'un site.
Sélectionnez une des vulnérabilités possibles listées dans le volet de gauche puis cliquez sur le bouton Scan.
Dans la colonne des résultats, cette mention doit apparaître : "Clean".
C'est certes très spécialisé mais assez intéressant. On peut tout de même regretter qu'il ne soit pas possible de procéder à plusieurs tests à la fois.
Vous pouvez aussi tester les résultats renvoyés par chacune des requêtes qui sont listées dans la rubrique Dork Info en les saisissant directement dans Google. Si votre site est sûr, vous vous apercevrez que ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres !
Le mode invisible à été ajouté à Gmail
Cette option n'existe que pour la nouvelle version de Gmail (Internet Explorer 7 et Firefox 2 ou ultérieur). Cela vous permet de rester connecté sur le réseau Google Talk sans que vos correspondants puissent voir que vous êtes en ligne. Dans le volet de gauche, cliquez sur la petite flèche noire placée à gauche de votre nom. La mention Chat va venir la remplacer avec juste en-dessous une icône (verte) symbolisant votre statut. Cliquez sur la petite flèche noire placée sur la gauche puis sélectionnez un de ces statuts :
Disponible ;
Message personnalisé ;
Ne pas déranger ;
Message personnalisé ;
Invisible ;
Déconnexion du chat.
La commande Effacer les messages personnalisés vous permet de réinitialiser la liste de vos messages quelque soit votre statut ("Disponible" ou "Ne pas déranger").
Notez enfin que vous pouvez revenir à l'ancienne version de Gmail en cliquant sur le lien correspondant visible en haut à droite de la fenêtre.
Assez paradoxalement, le statut "Invisible" n'est pas disponible sur Google Talk (même si vous l'installez dans sa version anglaise). Gageons que ce n'est qu'une question de temps !
(Via Google Operating System)
Une publicité Gmail pour la Russie
Ce même blog signale l'existence de ce clip publicitaire vantant les mérites du service de messagerie de Google, Gmail. Il a été imaginé par l'agence Saatchi & Saatchi pour le marché russe. On féliciterait immédiatement la société pour son extrême créativité si Fred Cavazza ne manquait pas de remarquer que ce clip pourrait s'apparenter à un vulgaire plagiat de celui-ci !
"Le monde me sert de tableau"
The Worls is my canvas est un site montrant les performances d'un artiste autour de l'art de la géolocalisation ("Position art"). C'est au second degré et rempli d'humour…
(Via Renalid)
Données statistiques dans Google Maps
Google Maps Mania cite un certain nombre d'exemples de Mashups Google Maps permettant la visualisation immédiate de données statistiques importantes. Un de ces projets s'appelle The London Profiler. Dans la liste déroulante Select a borough, sélectionnez un des quartiers de Londres puis cliquez sur Go!
Dans la partir de droite de la carte, cliquez sur un des critères qui sont proposés : Atlas multiculturel, e-Society, niveau d'éducation, etc.
Il y a un "Layer" créé par un portail d'immobilier en ligne appelé Nestoria qui vous permet de comparer les prix à la location ou à la vente dans la ville de Londres.
Ce Mashup utilise GMap Creator qui est une application Java permettant d'afficher des données très volumineuses sous la forme de polygones qui se superposent à la carte existante. Les cartes qui ont été créées à l'aide de cet outil peuvent être partagées sur MapTube.
C'est aussi le propos de Spatial Epidemology qui offre des ressources et des outils ayant trait à la cartographie des données épidémiologiques dans le monde.
Le moteur de recherche Google intégré aux Nokia
Un blog officiel de Google Mobile vient d'annoncer que les possesseurs de Nokia séries N et E peuvent télécharger un raccourci de recherche directement sur l'écran d'accueil de leur Nokia. Une fois cette étape franchie, il est possible de lancer une recherche dans Google sans avoir à ouvrir votre navigateur. L'adresse est celle-ci : mobile.google.com.
Les statistiques des sites sur Ask.com
Ask annonce que les informations de Compete.com seront disponibles sur chaque site trouvés dans leur page de résultats. Cet aperçu aux jumelles permet d'afficher une miniature de la page web visible qui est derrière le résultat de recherche.
Accédez par exemple à cette page de Ask.com puis laissez votre curseur de souris au-dessus d'une des icônes représentant une paire de jumelles…
Connectez-vous maintenant sur la version américaine de Ask.
Saisissez une recherche puis, là encore, laissez le curseur de la souris au-dessus de l'une des petites jumelles.
Un onglet Statistics sera visible.
Cliquez dessus puis sur le lien View detailed report afin d'afficher les statisques de fréquentation du site.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire