Une pluie de Doodles !
Ce n'est pas moins de 3 Doodles qui sont actuellement visibles sur les différentes versions de Google :
- Journée consacrée à l'indépendance de la Corée du Sud (Google Korea) ;
- Fête de la Saint David (Google UK) ;
- Martisor (Google Romania, par exemple).
Saint David (Dewi Sant), est le saint patron du Pays de Galles. Le poireau et la jonquille sont le symbole de ce saint puisque c'est le même mot (cenhinen) en gallois.
Le plein de nouveautés pour YouTube
Le blog de YouTube parle maintenant en français. Restez donc à l'écoute ! Par ailleurs, il est possible de découvrir les vidéos de YouTube dans un lecteur plein écran. Ce module s'appelle "Warp Speed". Vous pouvez aussi mettre à jour votre chaîne en sélectionnant une image pour votre profil. Bon, mais tout ceci n'est pas très nouveau ! Google Operating System signale qu'il est possible de personnaliser votre page YouTube mais à partir du moment que vous avez basculé sur l'interface en anglais.
Une fois que vous vous êtes identifié, accédez à la page de YouTube en anglais.
Cliquez sur le lien customize this page.
Sélectionnez les modules que vous souhaitez afficher et décochez les cases correspondant aux modules que vous préférez supprimer.
Il est possible de sortir de cette page en bêta test en cliquant sur le lien opt out this beta.
Vous pouvez ensuite rebasculer dans l'interface française et retrouver ce type de menus : personnaliser cette page | ne pas participer à cette version bêta.
Il existe un système automatique de recommandations, la possibilité de découvrir les meilleurs clips des chaînes auxquelles vous avez souscrites ainsi que l'activité de vos amis.
Quand vous êtes sur la page d'accueil, il y a trois éléments (Boîte de réception, À propos de vos vidéos, À propos de vous) qui vous permettent d'accéder à une sorte de tableau de bord général, d'afficher les statistiques concernant les vidéos que vous avez publiées mais aussi toutes les informations concernant votre profil d'utilisateur (le nombre de clips que vous avez regardés, le nombre de vos souscriptions, de vos favoris et des commentaires que vous avez déposés).
Google Livres ajoute une dimension sociale
Cette nouvelle fonctionnalité introduite dans Google Livres ajoute une dimension sociale à la création d'une bibliothèque personnelle.
Accédez à Google Recherche de livres.
Saisissez une recherche comme celle-ci : The Undercover Economist.
Cliquez sur le premier lien qui est listé.
Dans le volet de droite cliquez sur le lien n commentaires.
Cliquez enfin sur le lien Accéder à la bibliothèque de *.
Il est ensuite possible de parcourir la bibliothèque personnelle de cet internaute, d'effectuer des recherches parmi les titres qu'il a commenté, de découvrir les autres avis qu'il a laissé et de s'abonner au flux RSS signalant ses dernières acquisitions virtuelles.
C'est dans le droit fil des fonctionnalités centrées autour de "Ma bibliothèque". Le profil qui s'affiche est celui qui est défini dans Google Maps quand vous cliquez sur le lien Mon profil ou sur Shared Stuff. Vous pouvez le retrouver dans Google Livres en cliquant sur le lien Ma bibliothèque.
Je trouve ce système de recommandation indirecte autour du même plaisir de la lecture extrêmement élégant !
(Via Google Book Search)
Consulter les erreurs, statistiques et informations sur votre site dans iGoogle
Le blog des Outils pour Webmasters annonce la disponibilité d'un gadget iGoogle qui vous permet de suivre plus facilement les statistiques de votre ou vos sites.
Accédez à votre espace "Outils pour webmasters".
Sélectionnez un site puis cliquez sur les liens Outils et Gadgets.
Cliquez sur le bouton Ajouter une page d'accueil des outils Google pour les webmasters.
Cochez les cases correspondant aux gadgets que vous souhaitez ajouter.
Confirmez ou non la création d'un nouvel onglet puis cliquez sur le bouton correspondant.
Tous les cadrans solaires du monde
Google Earth Blog signale l'existence d'un fichier KML montrant un très grand nombre de cadrans solaires qui sont visibles dans le monde. Certains sont vraiment des petites merveilles d'ingéniosité !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire