Google XXL: Le zapping Google du 24 avril 2008
Google XXL

Le zapping Google du 24 avril 2008

google mobile logo
Des annonces illustrées pour les mobiles
Jusqu'à maintenant, Google n'offrait que la possibilité d'insérer des publicités textuelles sur les pages web mobiles. Les annonceurs peuvent aussi publier des annonces faites d'images qui présentent la particularité d'être plus petites et donc adaptées aux écrans des terminaux mobiles. Vous pouvez vous en faire une idée plus précise sur cette page d'exemples. Il est aussi précisé que ce type d'annonces est ciblé par mot-clé, qu'elles sont facturées sur la base du coût par clic (CPC) et qu'elles doivent faire un lien vers une page mobile. Cette nouveauté est accessible à partir de ces différents pays : Australie, Chine, France, Allemagne, Inde, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Russie, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis.

Les noms de domaine possédés par Google
Royal Pingdom a dressé une liste de noms de domaine détenus par Google… Il y a pour tous les goûts et tous les usages : fuckengoogle.com, googlewarez.com, googlebackups.com, etc. Certains vous permettent même d'accéder au moteur de recherche :
gewgol.com, glougle.com, goolgel.com, glugli.com, geggle.com, georgle.com, glogoo.com, gmale.com. Beaucoup semblent aussi destinés à éviter les problèmes possibles de typosquatting. Vous pouvez aussi télécharger cette liste des noms de domaines appartenant à Google

logo google girl's day 2008
Logo Google pour la journée des filles
Ce Doodle est visible sur l'édition allemande du moteur de recherche. Le principe est intéressant : depuis 2001 et le 26 avril, les filles peuvent accompagner leur père ou leur mère à leur travail. C'est le "Mädchen Zukunftstag" (Girl's day en anglais)... Cette initiative vise à permettre aux jeunes filles d'accéder à des métiers jusqu'alors réservés aux garçons.

logo google st georges 2008
Doodle pour la St Georges
C'était hier que l'on pouvait admirer ce Doodle montrant Saint Georges en train de terrasser le dragon. La victoire du Bien sur le Mal, de l'idéal chevaleresque sur l'obscurantisme barbare…

doodle 4 turquie 2008
Et un Doodle pour le Google turc !
Ce dessin d'un enfant ayant remporté le concours du plus beau Doodle était visible sur la page d'accueil de Google Turquie…

Ces débris qui jonchent l'espace
En janvier 2007, les militaires chinois décident de détruire un de leur satellite. L'explosion provoque la dispersion de centaines de débris parfois pas plus gros qu'une balle de tennis. Robert Simpson a créé un fichier KMZ permettant de visualiser l'ampleur de cette pollution spatiale. La plupart de ces objets décrivent une orbite à la vitesse de 27000 km/h. Vous avez d'autres visualisations sur le site de l'Agence Spatiale Européenne. Signalons que c'est un lien réseau qui est mis à jour toutes les 5 minutes. (Via Google Earth Blog).

0 commentaires: