Google XXL: Google et les règles de confidentialité
Google XXL

Google et les règles de confidentialité

confidentialite chez google
Google fait de la confidentialité son cheval de bataille et change en conséquence sa page d'accueil
C'est Marissa Mayer qui l'annonce officiellement : il y a maintenant un lien direct vers les règles de confidentialité en vigueur chez Google. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien Confidentialité pour tout savoir sur cette fameuse notion telle que la conçoit le moteur de recherche. Ce volumineux pavé (un manuel de parfait jésuite, dirons les mauvaises langues) peut être consulté dans son intégralité mais vous pouvez également prendre connaissance des spécificités de chacun des services de Google. Cette nouveauté s'est aussi doublée d'un changement imperceptible : afin que, dans la page d'accueil, le nombre de mots visibles n'excède pas le nombre fatidique de 28, la mention " ©2008 - Google" a été remplacée par celle-ci : " ©2008 - Confidentialité". J'en compte un peu plus mais bon, apparemment, pour toute l'équipe, l'exigence formulée naguère par Sergey et Larry a été respectée…

Voici en quelques mots les autres actualités concernant Google et ses services…

version google talk pour iphone
Google Talk à partir d'un iPhone
Google vient d'annoncer une nouvelle version de Google Talk qui fonctionne sur les iPhone et les iPod Touch. Tout ce que vous avez à faire est de pointer votre navigateur sur cette adresse : www.google.com/talk. Si vous souhaitez utiliser cette application avec votre compte Google Apps, utilisez cette adresse : https://hostedtalkgadget.google.com/a//talkgadget/m. C'est une version en Flash qui ne comporte pas certaines options comme l'ajout de contacts ou le Chat en groupe. Je n'ai pas réussi à obtenir cette version à partir d'un émulateur (et comme je n'ai pas de iPhone…) (Via Google Mobile Blog)

googleplex de zurich
Des toilettes high-tech chez Google
Les toilettes sont le fruit de l'imagination d'une société Japonaise appelée Toto. Vous pouvez régler l'orientation du jet, la pression, la température de l'eau et le temps de séchage… Par ailleurs, il y a également une galerie de photographies du Googleplex de Zürich qui sont vraiment intéressantes.

Mise à jour pour le Live Maps chinois
C'est, par exemple, à cette adresse et vous pouvez comparer les données présentées avec son homologue Googolien. J'ai personnellement du mal à percevoir une vraie différence… Le blog de Virtual Earth indique tout de même la possibilité de visualiser le trafic en temps réel ainsi que la possibilité d'envoyer ces mêmes données vers un mobile. Enfin, les informations liées au transpert en commun sont maintenant disponibles dans 31 agglomérations chinoises.

virtual earth dans ask
Ask utilise maintenant les données Live Maps
On retrouve toutes les fonctionnalités de Virtual Earth sur Ask Maps & Directions, Ask City, Ask Smart Answers et Ask Movies. C'est assez chouette à l'exception près que les fonctionnalités de recherche hors USA semblent complètement inopérantes ! (Via le blog de Virtual Earth)

Google teste la recherche vocale
Depuis aujourd'hui, il est possible de dicter sa recherche de commerces ou de services de proximité plutôt que de saisir les termes correspondants. Cela n'est possible qu'à partir des Etats-Unis et sur un nombre limité de Smartphones : (Pearl 8110, 8120 et 8130). Ces techniques de reconaissance vocale utilise le même procédé que celui en vigueur sur GOOG-411. (Via Google Mobile Blog)

Google sait maintenant crawler le Flash
Google a développé un nouvel algorithme permettant d'indexer le contenu textuel dans les fichiers Flash. Cette avancée a été permise grâce à la collaboration étroite d'Adobe System. Il y a quelques points importants à souligner :
Cette optimisation concerne également les gadgets en Flash comme les boutons et les menus.
Google sera capable d'indexer le contenu visible quand les internautes utiliseront l'animation Flash ainsi que le texte contenu dans votre fichier Flash.
Si votre site Web contient du Flash, ce ême contenu textue pourra être utilisé pour générer un snippet de la page.
Par ailleurs, les termes apparaissant dans vos fichiers Flash pourront faire l'objet d'un résultat renvoyé par une recherche dans Google.
Les liens contenus dans votre fichier Flash seront également crawlés par le moteur de recherche.
Si votre fichier Flash ne contient que des images, il ne sera pas pris en compte par le Googlebot.
Il y a un certain nombre de limitations :
Les fichiers FLV ne sont pas indexés.
Si votre page Web active du contenu Flash via un JavaScript, Google n'en tiendra pas compte (du fait qu'il n'exécute pas certains types de JavaScript).
Le contenu exécuté au fichier Flash n'est pas pris en compte dans l'index (fichier HTML, XML, autre fichier SWF, etc.) Google indexera de manière distintes ces ressources supplémentaires.
Pour l'instant, les langues utilisant un système d'écriture de droite à gauche (Hébreu, Arabe) ne sont pas prises en compte.
Adobe a publié un papier très intéressant sur le mode de fonctionnement de cet algorithme.

Tout l'histoire de Google Maps
Le site "Google Code" a publié cette chronologie du développement de Google Maps
(Via The official Google Blog)

0 commentaires: