Un Doodle pour le Tour de France
Tout d'abord, Google nous a gratifiés d'un joli Doodle à l'occasion du départ du Tour de France. Tous les favoris des courses précédentes n'y participent pas et donc nous avons l'assurance que ce Tour 2008 sera âprement disputé. Préparez-vous donc à suivre, par monts et par vaux ou devant votre petit écran, une course haletante et riche en rebondissements…
Un Mashup Street View dédié au Tour de France
Google Maps Mania signale l'existence de cet excellent Mashup baptisé Live Tracker. Vous pourrez ainsi voir l'exacte position des coureurs ainsi que toutes les statistiques indispensables à la compréhension de cette épopée sportive : rythme cardiaque des coureurs, vitesse de pédalage, puissance développée, etc. C'est, apparemment, très bien fait puisque l'utilisation de l'API Google Maps permettra d'afficher en temps réel les vues Street View telles que pourra les découvrir le coureur qui sera en tête.
Tout sur les étapes avec Bikemap
RenaLiD rappelle l'existence d'un autre excellent site appelé Bikemap. Pour chacune des étapes, toutes les informations importantes sont indiquées : distance de l'étape, inclinaison de la pente, type de revêtement, catégorie de l'étape, les vues Panoramio correspondantes, etc.
Le Tour de France dans YouTube
Afin que la grande boucle soit définitivement bouclée, le Tour de France possède aussi sa chaîne officielle sur YouTube...
Muni de cette masse d'informations, vous devrez être capable de suivre et d'expliquer en direct les différentes péripéties de ce tour, et ce, encore mieux que les vrais commentateurs sportifs… Tous à vos micros !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire