Plutôt que de démarrer d'une feuille blanche rien ne vous empêche d'utiliser un des modèles (Templates) disponibles à partir du répertoire Google Docs. Ils sont classés par catégorie : documents, feuilles de calcul et présentations. Le choix est assez large (309 modèles !) : portefeuilles boursier, cartons d'invitation, agendas, gestionnaires de projets, etc. Certains sont développés par Google mais aussi par Avery Dennison, Vertex42.com, TemplateZone et Visa Business.
Vous pouvez aussi vous servir du formulaire de recherche et saisir un ou plusieurs mots-clés.
Ils sont aussi accessibles en cliquant sur Fichier - Nouveau (ou Créer) - À partir du modèle.
Cliquez alors sur le bouton Utiliser ce modèle afin de l'importer directement sur Google Docs.
Une astuce indispensable : il est très facile de partager un modèle…
Créer une nouvelle feuille de calcul que vous enregistrez puis cliquez sur l'onglet Partager.
Cochez la case Tout le monde peut afficher/modifier ce document SANS SE CONNECTER à.
L'adresse URL va être mentionnée. Pour l'instant ce n'est pas un lien vers un fichier de modèle…
Copiez l'adresse URL puis ajoutez à la fin cette valeur : &newcopy.
Vous venez de créer un lien vers un modèle Google Docs.
Prenez garde au fait que les utilisateurs peuvent supprimer la valeur que vous venez d'ajouter et, de ce fait, accéder à la version collaborative du document.
Une petite digression : comme le remarque Blogoscoped, Google Documents possède maintenant un mode "Plein écran". Cliquez sur Afficher - Mode plein écran ou servez-vous de la combinaison de touches Ctrl + Shift + F. Attention : cela rentre en conflit avec le raccourci clavier de recherche installé par la barre d'outils Google.
(Via Google Blog)
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