Camspace : une Wii pour votre PC
Camspace, actuellement en version bêta fermée, est disponible sur demande en téléchargement. Une fois votre inscription validée, vous devrez obtenir une clé d'enregistrement.
Il faut aussi autoriser l'installation d'un pilote non signée (le périphérique virtuel). Camspace est compatible avec la plupart des webcams disponibles sur le marché. Le côté bricolo et fun de l'application est que vous pouvez vous servir de tout pour en faire une manette de jeu extrêmement perfectionnée : une assiette, vos mains, une canette de bière, etc. Il suffira de soigneusement les étalonner. Au final, vous obtiendrez une Wii qui ne vous aura pas coûté un centime.
Voyons maintenant comment procéder :
Munissez-vous d'un carton de couleur claire (comme du carton) et de forme relativement allongée.
Dans le répertoire de l'application, sélectionnez la commande Demos - Xylophone.
Dans la liste déroulante Select Song, optez pour le son de votre choix.
Le cadre qui va apparaître va afficher l'image renvoyée par la webcam.
Cliquez sur le bouton représentant un cadenas.
Placez votre objet de façon qu'il soit visible entre les quatre flèches.
Dès que le compte à rebours est terminé, vous êtes prêt à jouer de la musique en agitant votre baguette dans les airs.
Son emplacement transposé sur la fenêtre sera matérialisé par une bille de couleur bleue.
Si la pièce n'est pas assez éclairée, un message vous l'indiquera. D'autre part dès qu'une icône rouge marquée d'une croix blanche est visible, cela signifie que vous êtes placé trop loin.
Notez que vous pouvez définir jusqu'à quatre contrôleurs.
La démonstration utilisant Google Earth est plus difficile à mettre en place.
Sélectionnez la distance à laquelle sera placée votre caméra virtuelle ainsi que les vitesses de déplacement et de rotation de votre sphère.
La suite ne diffère pas de ce qui a été expliqué précédemment à la différence près que vous devrez procéder à des réglages d'ajustement. J'ai obtenu de très bons résultats avec une surface ronde et qui n'était pas réfléchissante.
Notez que l'icône présente dans la zone de notification vous permet de choisir un autre type d'émulation, d'en créer une nouvelle, de modifier les paramètres de votre webcam et de paramétrer la taille de la fenêtre de contrôle.
Cette application vous permet également d'utiliser le tracking de mouvement avec n'importe quel jeu vidéo.
Il existe une papardelle de fichiers d'émulation que vous pouvez tester et qui correspondent chacun à une application spécifique : Mario Forever, le Freecell, le Solitaire, Zuma, etc. Voici la vidéo d'une démonstration utilisant Google Earth ainsi que celle de Camspace.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire