Cet assistant baptisé "KML Interactive Sampler" vous permet de rapidement créer des fichiers KML que vous pouvez immédiatement visualiser en utilisant le plugin Google Earth.
Sélectionnez un des liens visibles dans le volet de gauche et qui sont classés par thématiques : Lignes, Itinéraires, Polygones, etc.
Le volet central situé vers le bas affichera le code du fichier KML correspondant.
Juste au-dessus vous pourrez avoir des indications en anglais expliquant la ou les manières de procéder afin d'arriver au même résultat.
La rubrique Useful Links pointe vers les pages de l'Aide de Google Code sur les fichiers KML.
Il est aussi possible de copier vos propres fichiers KML puis de cliquez sur le bouton Update Earth. Bien entendu, vous pouvez procéder à des modifications dans le code et voir la carte se mettre à jour en cliquant sur le même bouton.
On se prend à imaginer que, tout à coup, un repère de la taille d'un immeuble viendra se planter dans votre jardin…
L'utilité de ce service est assez simple à comprendre : même sans aucune connaissance particulière en programmation, vous serez capable de faire de très belles cartes Google Earth ! D'autres exemples sont visibles à cette adresse.
Afin de partager un fichier KML ou KMZ, il vous suffit de le placer sur votre serveur et d'indiquer l'adresse URL du lien. Il sera accessible via des programmes de cartographie en ligne comme Google Maps ou des logiciels spécialisés comme Google Earth.
Une bonne méthode de travail consiste à créer aussi un plan Sitemap dédié à vos fichiers de cartographie.
L'utilisation de l'API Google Earth vous permet de créer des cartes en 3D et de les intégrer directement à vos pages web. (Via Geo Developpers)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire