Google XXL: Google Insights for Search se développe
Google XXL

Google Insights for Search se développe

Google Insights for Search

Google Insights for Search intègre les recherches sur l'actualité, les images et Google Products


Google Insights for Search propose de nouvelles fonctionnalités qui sont réellement intéressantes…
Tout d'abord, il vous est possible maintenant de lancer une recherche dans Google News, Google Recherche d'images ou Google Products ("Search for stuff to buy").
On peut imaginer que des sites de e-Commerce puissent s'en servir pour mieux appréhender les attentes de leurs clients et anticiper sur les produits qui devront nécessiter des stocks plus importants. Mais Rappelons que Google Product Search est un service strictement anglophone…
Par ailleurs, la granularité qui est offert est plus fine puisque vous pouvez rechercher les tendances sur 7, 30 ou 90 jours.
Enfin, lors de la saisie de certains termes de recherche comme "ipod" (c'est un exemple), des suggestions de catégories vont être proposées : Computers & Electronics (50-75%), Entertainment (0-10%), Shopping (0-10%) , Games (0-10%), Internet (0-10%), etc.
Vous noterez aussi qu'il vous est possible d'ajouter les statistiques des recherches les plus populaires ou celles qui ont connu la plus forte progression à votre espace iGoogle : à chaque fois, un gadget vous est proposé.
Enfin et quand vous sélectionnez les Etats-Unis comme pays de référence, une nouvelle option vous permet de resserrer les résultats en fonction de l'agglomération voulue ("Metro Area").
Notez que vous devez être connecté à votre compte Google pour afficher l'échelle des valeurs relatives à votre recherche. Voici quelques exemples de requêtes :
Une Battle entre Facebook, Twitter, Myspace et YouTube ;
Les gadgets Vista contre les gadgets Google ;
iGoogle Vs Netvibes ;
Le match Wii, iPhone et GPS ;
Une guerre entre les Miss France ;
Une comparaison entre deux vedettes du petit écran.
(Source : Google AdWords)

0 commentaires: