Google XXL: Un simulateur d'enchères pour Google AdWords
Google XXL

Un simulateur d'enchères pour Google AdWords

Simulateur d'enchères dans Google AdWords

Un simulateur d’enchères dans Google AdWords


La première nouveauté qui m’a paru intéressante est le simulateur d’enchères.
Cette fonctionnalité vous permet de connaître les résultats que vous auriez obtenus avec une autre enchère au CPC maximale de mot clé. Il fournit une estimation des clics, des coûts et des impressions qu'auraient générés vos annonces au cours des sept derniers jours, si vous aviez défini des enchères au CPC maximales différentes.
Sélectionnez une de vos campagnes puis cliquez sur une des petites icônes placées à droite de votre enchère.
Notez que si un mot clé n'a pas enregistré beaucoup de clics au cours des 7 derniers jours, la simulation des clics et des coûts n’est pas visible. Par ailleurs, il faut également que votre mot-clé ait généré un nombre suffisant d’impressions pour que des simulations puissent être établies.
C’est, a priori, une aide précieuse qui vous évite de tâtonner sur une enchère inadaptée par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixés.

Alertes personnalisées dans Google AdWords

Créer des alertes personnalisées dans Google AdWords


Ce système vous permet d'assurer le suivi des modifications que vous considérez comme importantes. Les alertes déclenchées s'afficheront dans la section dédiée aux messages et visible dans la fenêtre Campagnes en ligne.
Cliquez sur le bouton fléché Autres actions puis sur le sous-menu Créer une alerte personnalisée.
Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’évènement (CPC moyen, nombre d’impressions, etc.) et de définir la valeur à ne pas dépasser (c’est un exemple) ou la période de référence (en cliquant sur Modifications - Modifications).
On peut imaginer que vous souhaitiez être tenu au courant d’une baisse soudaine du nombre d’impressions ou que votre budget journalier est en passe d’être complètement épuisé.
Vous pouvez également programmer une alerte e-mail en cochant la case correspondante.
Note : on remarquera au passage que la traduction laisse à désirer ("Chèque" pour "Check", j'imagine).
(Source : Google AdWords)

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