Afficher dans Google Analytics les mots-clés saisis pour chaque page d’entrée
Afin d’obtenir cette liste, suivez cette procédure :
Développez les rubriques Contenu et Pages les plus consultées.
Cliquez sur la page de votre choix.
Dans la zone déroulante Champ d’application, sélectionnez l’option Mot-clé.
Vous afficherez l’ensemble des mots-clés qui ont permis aux internautes d’accéder à la page sélectionnée.
Les informations sont réellement intéressantes mais vous devez procéder de la même façon pour chacune des pages qui vous intéresse.
Didier Sampaolo propose une méthode plus simple consistant à créer un rapport personnalisé :
Cliquez sur le lien Création de rapports personnalisés puis Créer un rapport personnalisé.
Faites glisser la dimension Entrée (Statistiques – Fréquentation du site) dans la zone Statistiques.
Ajoutez comme champ d’application la dimension Page (Dimensions – Contenu – Page).
Ajoutez comme sous-champ d’application la dimension Mot clé.
Cliquez sur le bouton Aperçu du rapport pour avoir une idée du résultat.
Vous n’avez plus qu’à enregistrer votre rapport.
Notez que c’est le nombre d’entrées enregistrées sur chacune des pages qui est indiqué.
Bien entendu, c’est une excellente manière d’optimiser le contenu de votre site en repérant les attentes des internautes mais aussi leurs légitimes déceptions.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire