Google XXL: Analyses avancées dans Google Analytics
Google XXL

Analyses avancées dans Google Analytics

Filtres avancés dans Google Analytics

Google Analytics : Analyses avancées


Le plus simple est de prendre un exemple…
Développez la rubrique Sources de trafic puis cliquez sur la dimension Mots clés.
Cliquez sur le lien Filtre avancé.
Cochez la rubrique Taux de rebond.
Dans la liste déroulante visible à droite, sélectionnez l’option Inférieur à.
Dans le champ, saisissez votre valeur : 0,30, par exemple.
Vous allez afficher tous les mots-clés ayant entraîné un taux de rebond inférieur à 30%.
Cliquez sur le bouton fléché Ajouter une condition.
Cochez le bouton radio Visites puis définissez une valeur de visite supérieure au nombre 5.
Les mots-clés ayant déclenché au moins 5 visites et dont le taux de rebond ne dépasse pas les 30% seront, cette fois-ci, listés.
La mention qui s’affiche vous rappelle que le graphique visible ne reprend pas les indicateurs tels que vous les avez filtrés.
Par ailleurs, vous allez avoir cette mention : Filtrage pour Taux de rebond <> 5.
Bien entendu, vous pouvez ajouter autant de conditions que nécessaire.

Conversion de profil


Il est maintenant possible de créer jusqu’à 20 objectifs de conversion par profil.
Cliquez sur le lien Paramètres Google Analytics puis sur le lien Modifier visible à droite de la mention du profil qui vous intéresse.
Cliquez sur le lien Ajouter un objectif.
Définissez un nom pour cet objectif, la position de votre objectif puis un de ces deux nouveaux objectifs de contribution : Temps passé sur le site ou Pages par visite.
La rubrique Détails de l’objectif permet de définir la valeur de l’objectif en termes de temps passés sur le site ou de nombre de pages visitées.
Si vous utilisez l’option Destination de l’URL, définissez éventuellement une valeur à l’objectif que vous souhaitez atteindre.
On peut voir cette fonction comme une possibilité rapide d’appliquer un indicateur de performance à vos analyses Google Analytics.

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