Google XXL: Tester la nouvelle interface de Google
Google XXL

Tester la nouvelle interface de Google

Nouvelle interface pour Google
Accédez à Google France.
Cliquez sur le lien Google.com in English.
Dans la barre d’adresses, saisissez (sur une seule ligne) ce code JavaScript :


javascript:void(document.cookie="PREF=ID=20b6e4c2f44943bb:
U=4bf292d46faad806:TM=1249677602:LM=1257919388:S=odm0Ys-53ZueXfZG;path=/;domain=.google.com");

Appuyez sur la touche Entrée.
Lancez la recherche de votre choix.
En fonction des requêtes saisies, il sera possible d'explorer les résultats renvoyés par les autres moteurs de recherche (Images, Actualités, Shopping, Vidéos, Blogs, Livres, Cartes, Forums) ou filtrer les résultats en développant le lien Show search tools.
On peut remarquer qu’à la différence de la version française du moteur, vous pouvez choisir de n’afficher que les pages que vous n’avez pas encore visitées, activer la prévisualisation des pages ou mettre en exergue les sites de e-commerce.
Bien évidemment, l’interface a de quoi surprendre mais il faut signaler qu’elle n’apporte rien par rapport aux possibilités déjà existantes. Apparemment, le propos serait de niveller l’ensemble des pages de démarrage des différents services Google. (Via Blogoscoped)

4 commentaires:

  ambact

4 décembre 2009 à 18:03

Bonjour, en parlant d'interface, depuis jeudi soir, google.fr fait un affichage en fondu, c'est à dire qu'après rafraichissement de la page d'accueil, n'apparait que le logo et la zone de recherche et si l'on bouge la souris, apparait le reste de la page d'accueil. Ca me le fait sur chrome, IE, Firefox et d'après une autre personne qui a vu le même effet sur Safari.

  test

4 décembre 2009 à 19:05

J'au vu ! C'est de prime abord déroutant puis, finalement, très cool :-)

  Mr Xhark

21 décembre 2009 à 00:35

L'explication est ici pour le fondu : http://blogmotion.fr/internet/google-epuration-4590

  test

21 décembre 2009 à 12:46

Et ils ont expérimenté pas moins de 10 effets de "fade"...
Ce qui est intéressant, c'est que lors des débuts de Google, l'interface était tellement épurée par rapport à celles des autres moteurs de recherche que la plupart des utilisateurs pensaient que la page ne s'était pas complètement téléchargée.